Coolblue élargit son service client avec WhatsApp

Coolblue élargit son service client avec WhatsApp

L’e-commerçant néerlandais Coolblue va tester l’application mobile de messagerie WhatsApp, comme canal de communication avec ses clients. Ainsi les consommateurs ayant des questions pourront  joindre Coolblue sept jours sur sept jusqu’à minuit.

« Omniprésents pour nos clients »

« Nous voulons être omniprésents pour nos clients », explique Pieter Zwart, fondateur et directeur de Coolblue. « Et nous voulons aider nos clients de la manière qui leur convient le mieux, que ce soit par téléphone, Facebook, Twitter, YouTube, mail ou dans nos magasins physiques. Avec ses 9,5 millions d’utilisateurs actifs aux Pays-Bas, WhatsApp est une extension logique de notre service client. »  Le système WhatsApp sera également utilisé en Belgique.


Coolblue souhaite utiliser l’application WhatsApp pour des questions simples, pouvant être résolues par une explication succincte. Ce service de messagerie permet aux clients d’envoyer des photos et vidéos, afin que leur problème puisse être solutionné plus facilement.


Pour l’instant Coolblue teste le système uniquement pour les questions posées via Facebook ou Twitter. Le client aura alors la possibilité de poursuivre la discussion via WhatsApp.

 

Tags: