Coolblue cède à la publicité télévisée

Coolblue cède à la publicité télévisée

Coolblue a finalement cédé à la télévision. Pour la première fois en 15 ans d’existence l’e-commerçant néerlandais lance une campagne publicitaire sur le petit écran, afin d’accélérer sa croissance.

Croissance supplémentaire

« Au fil des années nous avons grandi grâce à la publicité de bouche à oreille. Nous progressions déjà de 40%, mais  pour accélérer cette croissance le bouche à oreille ne suffit plus, d’où notre décision de faire de la publicité à la télévision », explique le CEO Pieter Zwart.


Coolblue diffusera ses publicités non seulement aux Pays-Bas, mais également à la télévision belge. « Il est logique que nous le fassions aussi en Belgique », souligne Zwart. Le spot publicitaire insiste surtout sur les livraisons rapides de l’e-tailer, parfois le jour même, mais également le dimanche.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top