Coolblue cède à la publicité télévisée | RetailDetail

Coolblue cède à la publicité télévisée

Coolblue cède à la publicité télévisée

Coolblue a finalement cédé à la télévision. Pour la première fois en 15 ans d’existence l’e-commerçant néerlandais lance une campagne publicitaire sur le petit écran, afin d’accélérer sa croissance.

Croissance supplémentaire

« Au fil des années nous avons grandi grâce à la publicité de bouche à oreille. Nous progressions déjà de 40%, mais  pour accélérer cette croissance le bouche à oreille ne suffit plus, d’où notre décision de faire de la publicité à la télévision », explique le CEO Pieter Zwart.


Coolblue diffusera ses publicités non seulement aux Pays-Bas, mais également à la télévision belge. « Il est logique que nous le fassions aussi en Belgique », souligne Zwart. Le spot publicitaire insiste surtout sur les livraisons rapides de l’e-tailer, parfois le jour même, mais également le dimanche.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top