Coolblue cède à la publicité télévisée

Coolblue cède à la publicité télévisée

Coolblue a finalement cédé à la télévision. Pour la première fois en 15 ans d’existence l’e-commerçant néerlandais lance une campagne publicitaire sur le petit écran, afin d’accélérer sa croissance.

Croissance supplémentaire

« Au fil des années nous avons grandi grâce à la publicité de bouche à oreille. Nous progressions déjà de 40%, mais  pour accélérer cette croissance le bouche à oreille ne suffit plus, d’où notre décision de faire de la publicité à la télévision », explique le CEO Pieter Zwart.


Coolblue diffusera ses publicités non seulement aux Pays-Bas, mais également à la télévision belge. « Il est logique que nous le fassions aussi en Belgique », souligne Zwart. Le spot publicitaire insiste surtout sur les livraisons rapides de l’e-tailer, parfois le jour même, mais également le dimanche.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

Back to top