Coolblue : chiffre d’affaires (à nouveau) en hausse de 55%

Coolblue : chiffre d’affaires (à nouveau) en hausse de 55%

Au cours du premier semestre l’e-commerçant néerlandais Coolblue a vu son chiffre d’affaires progresser de 55%. C’est pourquoi le fondateur Pieter Zwart a revu ses prévisions pour l’ensemble de l’année à la hausse passant de 300 à 350 millions d’euros.

Dix trimestres consécutifs d’énorme croissance

La multiplication de nouveaux webshops spécialisés – l’e-commerçant compte  déjà 160 webshops en Belgique sous le logo Coolblue – génère une croissance spectaculaire :  « Voilà déjà le dixième trimestre consécutif que nous réalisons une croissance de plus de 40%, », se félicite Zwart dans une communiqué de presse. Contrairement à de nombreux concurrents la croissance de Coolblue ne ralentit pas :  au premier semestre de l’an dernier le chiffre d’affaires progressait de 42% ‘seulement’.


En deux ans le chiffre d’affaires de Coolblue a doublé : « J’ai constaté ce matin que nous avions déjà dépassé le chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année 2012 », indique Pieter Zwart. Et ce n’est pas tout : « durant le début des soldes d’été les ventes ont progressé de 65% par rapport à l’an dernier », affirme Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique.

 

Le manager indique également que la croissance de l’entreprise ne provient pas uniquement des nouveaux webshops, mais également des boutiques en ligne existantes, ainsi que des sept points de vente physiques. En Belgique Coolblue dispose de magasins physiques à Anvers et Lochristi et deux autres sont déjà programmés à Louvain et Hasselt.

 


Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top