Coolblue : chiffre d’affaires (à nouveau) en hausse de 55%

Coolblue : chiffre d’affaires (à nouveau) en hausse de 55%

Au cours du premier semestre l’e-commerçant néerlandais Coolblue a vu son chiffre d’affaires progresser de 55%. C’est pourquoi le fondateur Pieter Zwart a revu ses prévisions pour l’ensemble de l’année à la hausse passant de 300 à 350 millions d’euros.

Dix trimestres consécutifs d’énorme croissance

La multiplication de nouveaux webshops spécialisés – l’e-commerçant compte  déjà 160 webshops en Belgique sous le logo Coolblue – génère une croissance spectaculaire :  « Voilà déjà le dixième trimestre consécutif que nous réalisons une croissance de plus de 40%, », se félicite Zwart dans une communiqué de presse. Contrairement à de nombreux concurrents la croissance de Coolblue ne ralentit pas :  au premier semestre de l’an dernier le chiffre d’affaires progressait de 42% ‘seulement’.


En deux ans le chiffre d’affaires de Coolblue a doublé : « J’ai constaté ce matin que nous avions déjà dépassé le chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année 2012 », indique Pieter Zwart. Et ce n’est pas tout : « durant le début des soldes d’été les ventes ont progressé de 65% par rapport à l’an dernier », affirme Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique.

 

Le manager indique également que la croissance de l’entreprise ne provient pas uniquement des nouveaux webshops, mais également des boutiques en ligne existantes, ainsi que des sept points de vente physiques. En Belgique Coolblue dispose de magasins physiques à Anvers et Lochristi et deux autres sont déjà programmés à Louvain et Hasselt.

 


Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top