Coolblue couronné ‘Site de l’Année’ 2011 par le jury

Coolblue couronné ‘Site de l’Année’  2011 par le jury

Le jury professionnel de Clickx Magazine a élu Coolblue, ainsi que De Standaard online, « Site de l’Année » 2011. Toutefois au classement global (donc y compris les voix du public) Coolblue, regroupant 55 webshops, dont Laptopshop.be et Stofzuigerstore.be, a terminé en 34ième  position. Facebook occupe la première place. Dans la catégorie e-commerce Vanden Borre est le grand vainqueur, suivi par bol.com et - à nouveau - Coolblue.

Comme chaque année Clickx Magazine a établi une liste de sites web belges marquants dans diverses catégories, allant de la jeunesse à la musique en passant par les sites mobiles. Du 15 au 29 novembre le public a pu choisir trois des dix sites par catégorie. Les voix du public représentent 70% du résultat final, alors que le choix du jury professionnel (dont faisait partie entre autres Steven Van Belleghem d’InSites Consulting et Michaël Van Gyseghem d’ Ogone) intervient pour 30%.

Vanden Borre meilleur site d’e-commerce, Coolblue favori du jury

Dans la catégorie e-commerce le site web de la chaîne d’électronique Vanden Borre a remporté la victoire devant neuf autres retailers, dont bol.com et Coolblue. Le jury professionnel par contre n’était pas de cet avis et a décerné le prix à Coolblue, non seulement en tant que meilleur site d’e-commerce, mais comme meilleur site ‘toutes catégories’.


Pieter Zwart, fondateur et directeur de la société mère Coolblue aux Pays-Bas, attribue cette victoire à la priorité absolue que Coolblue accorde au service à la clientèle. « L’équipe locale de 25 collaborateurs belges Coolblue s’efforce chaque jour – dans le magasin à Anvers, via e-mail, par téléphone et via les médias sociaux – de satisfaire le client , même plus que satisfaire. Je suis très fier qu’ils aient pu gagner ce prix », déclare Pieter Zwart.

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

L’e-commerce en Belgique poursuit son ascension

06/06/2017

Au premier trimestre de 2017 l’e-commerce en Belgique a continué de croître : le chiffre d’affaires online a progressé de 6% et pour la première fois la Wallonie affiche une plus forte croissance que la Flandre.

Back to top