Coolblue couronné ‘Site de l’Année’ 2011 par le jury | RetailDetail

Coolblue couronné ‘Site de l’Année’ 2011 par le jury

Coolblue couronné ‘Site de l’Année’  2011 par le jury

Le jury professionnel de Clickx Magazine a élu Coolblue, ainsi que De Standaard online, « Site de l’Année » 2011. Toutefois au classement global (donc y compris les voix du public) Coolblue, regroupant 55 webshops, dont Laptopshop.be et Stofzuigerstore.be, a terminé en 34ième  position. Facebook occupe la première place. Dans la catégorie e-commerce Vanden Borre est le grand vainqueur, suivi par bol.com et - à nouveau - Coolblue.

Comme chaque année Clickx Magazine a établi une liste de sites web belges marquants dans diverses catégories, allant de la jeunesse à la musique en passant par les sites mobiles. Du 15 au 29 novembre le public a pu choisir trois des dix sites par catégorie. Les voix du public représentent 70% du résultat final, alors que le choix du jury professionnel (dont faisait partie entre autres Steven Van Belleghem d’InSites Consulting et Michaël Van Gyseghem d’ Ogone) intervient pour 30%.

Vanden Borre meilleur site d’e-commerce, Coolblue favori du jury

Dans la catégorie e-commerce le site web de la chaîne d’électronique Vanden Borre a remporté la victoire devant neuf autres retailers, dont bol.com et Coolblue. Le jury professionnel par contre n’était pas de cet avis et a décerné le prix à Coolblue, non seulement en tant que meilleur site d’e-commerce, mais comme meilleur site ‘toutes catégories’.


Pieter Zwart, fondateur et directeur de la société mère Coolblue aux Pays-Bas, attribue cette victoire à la priorité absolue que Coolblue accorde au service à la clientèle. « L’équipe locale de 25 collaborateurs belges Coolblue s’efforce chaque jour – dans le magasin à Anvers, via e-mail, par téléphone et via les médias sociaux – de satisfaire le client , même plus que satisfaire. Je suis très fier qu’ils aient pu gagner ce prix », déclare Pieter Zwart.

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.