Coolblue couronné ‘Site de l’Année’ 2011 par le jury

Coolblue couronné ‘Site de l’Année’  2011 par le jury

Le jury professionnel de Clickx Magazine a élu Coolblue, ainsi que De Standaard online, « Site de l’Année » 2011. Toutefois au classement global (donc y compris les voix du public) Coolblue, regroupant 55 webshops, dont Laptopshop.be et Stofzuigerstore.be, a terminé en 34ième  position. Facebook occupe la première place. Dans la catégorie e-commerce Vanden Borre est le grand vainqueur, suivi par bol.com et - à nouveau - Coolblue.

Comme chaque année Clickx Magazine a établi une liste de sites web belges marquants dans diverses catégories, allant de la jeunesse à la musique en passant par les sites mobiles. Du 15 au 29 novembre le public a pu choisir trois des dix sites par catégorie. Les voix du public représentent 70% du résultat final, alors que le choix du jury professionnel (dont faisait partie entre autres Steven Van Belleghem d’InSites Consulting et Michaël Van Gyseghem d’ Ogone) intervient pour 30%.

Vanden Borre meilleur site d’e-commerce, Coolblue favori du jury

Dans la catégorie e-commerce le site web de la chaîne d’électronique Vanden Borre a remporté la victoire devant neuf autres retailers, dont bol.com et Coolblue. Le jury professionnel par contre n’était pas de cet avis et a décerné le prix à Coolblue, non seulement en tant que meilleur site d’e-commerce, mais comme meilleur site ‘toutes catégories’.


Pieter Zwart, fondateur et directeur de la société mère Coolblue aux Pays-Bas, attribue cette victoire à la priorité absolue que Coolblue accorde au service à la clientèle. « L’équipe locale de 25 collaborateurs belges Coolblue s’efforce chaque jour – dans le magasin à Anvers, via e-mail, par téléphone et via les médias sociaux – de satisfaire le client , même plus que satisfaire. Je suis très fier qu’ils aient pu gagner ce prix », déclare Pieter Zwart.

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top