Coolblue couronné ‘Site de l’Année’ 2011 par le jury

Coolblue couronné ‘Site de l’Année’  2011 par le jury

Le jury professionnel de Clickx Magazine a élu Coolblue, ainsi que De Standaard online, « Site de l’Année » 2011. Toutefois au classement global (donc y compris les voix du public) Coolblue, regroupant 55 webshops, dont Laptopshop.be et Stofzuigerstore.be, a terminé en 34ième  position. Facebook occupe la première place. Dans la catégorie e-commerce Vanden Borre est le grand vainqueur, suivi par bol.com et - à nouveau - Coolblue.

Comme chaque année Clickx Magazine a établi une liste de sites web belges marquants dans diverses catégories, allant de la jeunesse à la musique en passant par les sites mobiles. Du 15 au 29 novembre le public a pu choisir trois des dix sites par catégorie. Les voix du public représentent 70% du résultat final, alors que le choix du jury professionnel (dont faisait partie entre autres Steven Van Belleghem d’InSites Consulting et Michaël Van Gyseghem d’ Ogone) intervient pour 30%.

Vanden Borre meilleur site d’e-commerce, Coolblue favori du jury

Dans la catégorie e-commerce le site web de la chaîne d’électronique Vanden Borre a remporté la victoire devant neuf autres retailers, dont bol.com et Coolblue. Le jury professionnel par contre n’était pas de cet avis et a décerné le prix à Coolblue, non seulement en tant que meilleur site d’e-commerce, mais comme meilleur site ‘toutes catégories’.


Pieter Zwart, fondateur et directeur de la société mère Coolblue aux Pays-Bas, attribue cette victoire à la priorité absolue que Coolblue accorde au service à la clientèle. « L’équipe locale de 25 collaborateurs belges Coolblue s’efforce chaque jour – dans le magasin à Anvers, via e-mail, par téléphone et via les médias sociaux – de satisfaire le client , même plus que satisfaire. Je suis très fier qu’ils aient pu gagner ce prix », déclare Pieter Zwart.

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top