Coolblue couronné ‘Site de l’Année’ 2011 par le jury

Coolblue couronné ‘Site de l’Année’  2011 par le jury

Le jury professionnel de Clickx Magazine a élu Coolblue, ainsi que De Standaard online, « Site de l’Année » 2011. Toutefois au classement global (donc y compris les voix du public) Coolblue, regroupant 55 webshops, dont Laptopshop.be et Stofzuigerstore.be, a terminé en 34ième  position. Facebook occupe la première place. Dans la catégorie e-commerce Vanden Borre est le grand vainqueur, suivi par bol.com et - à nouveau - Coolblue.

Comme chaque année Clickx Magazine a établi une liste de sites web belges marquants dans diverses catégories, allant de la jeunesse à la musique en passant par les sites mobiles. Du 15 au 29 novembre le public a pu choisir trois des dix sites par catégorie. Les voix du public représentent 70% du résultat final, alors que le choix du jury professionnel (dont faisait partie entre autres Steven Van Belleghem d’InSites Consulting et Michaël Van Gyseghem d’ Ogone) intervient pour 30%.

Vanden Borre meilleur site d’e-commerce, Coolblue favori du jury

Dans la catégorie e-commerce le site web de la chaîne d’électronique Vanden Borre a remporté la victoire devant neuf autres retailers, dont bol.com et Coolblue. Le jury professionnel par contre n’était pas de cet avis et a décerné le prix à Coolblue, non seulement en tant que meilleur site d’e-commerce, mais comme meilleur site ‘toutes catégories’.


Pieter Zwart, fondateur et directeur de la société mère Coolblue aux Pays-Bas, attribue cette victoire à la priorité absolue que Coolblue accorde au service à la clientèle. « L’équipe locale de 25 collaborateurs belges Coolblue s’efforce chaque jour – dans le magasin à Anvers, via e-mail, par téléphone et via les médias sociaux – de satisfaire le client , même plus que satisfaire. Je suis très fier qu’ils aient pu gagner ce prix », déclare Pieter Zwart.

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: