Coolblue décroche un prix lors du Global E-Commerce Summit

Coolblue décroche un prix lors du Global E-Commerce Summit

Le congrès Global E-Commerce Summit à Barcelone, où se sont réunis les acteurs online américains et européens du 2 au 4 juin, fut l’occasion de décerner les E-commerce Awards européens. Parmi les candidats du Benelux, Coolblue fait partie des heureux vainqueurs.

Médaille d’argent pour l’entreprenariat  

Lors de la cinquième édition du Global E-Commerce Summit, l’e-commerçant belgo-néerlandais Coolblue, spécialisé en électronique, a terminé deuxième dans la catégorie ‘Entrepreneurial Award’, un prix couronnant l’acteur internet le plus entreprenant. Dans cette catégorie, Coolblue, actuellement en pleine expansion, a dû céder la première place au français Vestiaire Collective, mais devance le spécialiste norvégien en aménagement intérieur et bricolage Clas Ohlson, qui termine troisième.


Le ‘Cross Border Award’ pour le meilleur acteur international n’a pas été décerné à Amazon cette fois, mais au britannique ASOS. Cette année le plus grand e-tailer mondial a dû se contenter de la médaille de bronze, alors que l’argent a été décroché par l’allemand Zalando. L’espagnol Mango et le français Sarenzo (chaussures) ratent de justesse les marches du podium.


Autre prix, le ‘Multichannel Award’, que se partagent les Britanniques : l’or revient à John Lewis, qui devance Marks & Spencer et Burberry. Nespresso et C&A repartent les mains vides.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top