Coolblue décroche un prix lors du Global E-Commerce Summit

Coolblue décroche un prix lors du Global E-Commerce Summit

Le congrès Global E-Commerce Summit à Barcelone, où se sont réunis les acteurs online américains et européens du 2 au 4 juin, fut l’occasion de décerner les E-commerce Awards européens. Parmi les candidats du Benelux, Coolblue fait partie des heureux vainqueurs.

Médaille d’argent pour l’entreprenariat  

Lors de la cinquième édition du Global E-Commerce Summit, l’e-commerçant belgo-néerlandais Coolblue, spécialisé en électronique, a terminé deuxième dans la catégorie ‘Entrepreneurial Award’, un prix couronnant l’acteur internet le plus entreprenant. Dans cette catégorie, Coolblue, actuellement en pleine expansion, a dû céder la première place au français Vestiaire Collective, mais devance le spécialiste norvégien en aménagement intérieur et bricolage Clas Ohlson, qui termine troisième.


Le ‘Cross Border Award’ pour le meilleur acteur international n’a pas été décerné à Amazon cette fois, mais au britannique ASOS. Cette année le plus grand e-tailer mondial a dû se contenter de la médaille de bronze, alors que l’argent a été décroché par l’allemand Zalando. L’espagnol Mango et le français Sarenzo (chaussures) ratent de justesse les marches du podium.


Autre prix, le ‘Multichannel Award’, que se partagent les Britanniques : l’or revient à John Lewis, qui devance Marks & Spencer et Burberry. Nespresso et C&A repartent les mains vides.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top