Coolblue décroche un prix lors du Global E-Commerce Summit

Coolblue décroche un prix lors du Global E-Commerce Summit

Le congrès Global E-Commerce Summit à Barcelone, où se sont réunis les acteurs online américains et européens du 2 au 4 juin, fut l’occasion de décerner les E-commerce Awards européens. Parmi les candidats du Benelux, Coolblue fait partie des heureux vainqueurs.

Médaille d’argent pour l’entreprenariat  

Lors de la cinquième édition du Global E-Commerce Summit, l’e-commerçant belgo-néerlandais Coolblue, spécialisé en électronique, a terminé deuxième dans la catégorie ‘Entrepreneurial Award’, un prix couronnant l’acteur internet le plus entreprenant. Dans cette catégorie, Coolblue, actuellement en pleine expansion, a dû céder la première place au français Vestiaire Collective, mais devance le spécialiste norvégien en aménagement intérieur et bricolage Clas Ohlson, qui termine troisième.


Le ‘Cross Border Award’ pour le meilleur acteur international n’a pas été décerné à Amazon cette fois, mais au britannique ASOS. Cette année le plus grand e-tailer mondial a dû se contenter de la médaille de bronze, alors que l’argent a été décroché par l’allemand Zalando. L’espagnol Mango et le français Sarenzo (chaussures) ratent de justesse les marches du podium.


Autre prix, le ‘Multichannel Award’, que se partagent les Britanniques : l’or revient à John Lewis, qui devance Marks & Spencer et Burberry. Nespresso et C&A repartent les mains vides.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top