Coolblue : nouvelle hausse du chiffre d’affaires de plus de 40%

Coolblue : nouvelle hausse du chiffre d’affaires de plus de 40%

L’e-commerçant Coolblue a de quoi se réjouir : en effet au cours du premier semestre 2013 une fois de plus le chiffre d’affaires a augmenté de pas moins de 42%. Un pourcentage légèrement inférieur par rapport à l’année dernière (+48%). Toutefois l’année 2012 était ‘une année record’.

Deux magasins physiques et une cinquantaine de webshops supplémentaires

L’e-tailer de Rotterdam ne cesse de multiplier ses nouveaux webshops. Une stratégie qui porte ses fruits, comme en témoigne cette nouvelle croissance considérable du chiffre d’affaires. Coolblue ne communique pas de chiffres exactes, mais sur base des chiffres annuels de 2012, le chiffre d’affaires de la période de janvier à juin 2013 devrait avoisiner les 100 millions d’euros.


La mise en service d’un nouvel entrepôt à Tilburg  cette année a permis à  Coolblue d’intensifier l’ouverture de nouvelles boutiques en ligne :  cette année 56 webshops ont déjà ouvert leurs portes virtuelles, ainsi que deux magasins physiques à Lochristi (photo) et Utrecht ; ce qui porte le nombre total à 269 webshops et 6 magasins physiques.


Dépasser le cap des 300 webshops

Pour le deuxième semestre 2013 Coolblue envisage ‘en toute modestie’ de dépasser le cap des 300 webshops et d’ouvrir un septième point de vente physique à Amsterdam, et ce malgré la situation économique difficile qui persiste surtout aux Pays-Bas.


« Nous constatons que certains clients ont besoin de toucher le produit ou de demander un conseil en face-à-face pour le choix d’un laptop par exemple. Par ailleurs nous remarquons que les ventes online dans les alentours de nos magasins physiques augmentent fortement », explique Pieter Zwart, directeur et fondateur de Coolblue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top