Coolblue : ouverture jusqu’à minuit, désormais également en Belgique

Coolblue : ouverture jusqu’à minuit, désormais également en Belgique

« Commande avant minuit, livraison gratuite à domicile dès le lendemain », voilà le slogan appliqué par Coolblue aux Pays-Bas depuis le mois de novembre et  désormais également valable en Belgique. L’e-commerçant prétend être le premier à proposer ce service dans notre pays.

Pour les acheteurs mobiles

« Nous sommes le seul webshop en Belgique à être réellement ouvert jusqu’à minuit », affirme Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique. Cette ouverture tardive était déjà d’application chez Coolblue aux Pays-Bas depuis le mois de novembre, mais grâce à l’ouverture du nouveau centre de distribution à Tilburg, l’e-tailer peut également garantir la  livraison dès le lendemain en Belgique.


Pourquoi cet élargissement des horaires d’ouverture? Coolblue entend ainsi répondre à la tendance du shopping mobile. Selon une étude récente de l’ IAB Belgium près d’un quart des ménages belges (23%) possède une tablette PC.  Plus d’un ménage belge sur trois détenant une tablette (37%) dit surfer sur internet via sa tablette même après 22 heures, notamment au lit (45%).


Coolblue : jusqu’à 2,5 fois plus de visiteurs à tablettes en soirée

« Chez Coolblue, nous constatons qu’actuellement les utilisateurs de tablettes sont 2,5 fois plus nombreux à visiter notre webshop en soirée  par rapport à il y a un an. Nous prévoyons que cette tendance se poursuivra, raison pour laquelle nous proposons ce nouveau service », commente Bruyns.


Concrètement cette nouvelle promesse au client implique que pour toute commande passée en semaine jusqu’à 23.59 heures, Coolblue s’engage à livrer le colis dès le lendemain et ce sans porter en compte de frais d’envoi, ni  imposer une  valeur minimale de commande. Le service clientèle est également disponible  jusqu’à minuit.

 


Pieter Zwart, CEO de Coolblue, est l’un des conférenciers d’honneur au Congrès Retaildetail du 25 avril à Schelle. Cliquez ici pour obtenir de plus amples d’informations et vous inscrire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top