Coolblue : ouverture jusqu’à minuit, désormais également en Belgique

Coolblue : ouverture jusqu’à minuit, désormais également en Belgique

« Commande avant minuit, livraison gratuite à domicile dès le lendemain », voilà le slogan appliqué par Coolblue aux Pays-Bas depuis le mois de novembre et  désormais également valable en Belgique. L’e-commerçant prétend être le premier à proposer ce service dans notre pays.

Pour les acheteurs mobiles

« Nous sommes le seul webshop en Belgique à être réellement ouvert jusqu’à minuit », affirme Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique. Cette ouverture tardive était déjà d’application chez Coolblue aux Pays-Bas depuis le mois de novembre, mais grâce à l’ouverture du nouveau centre de distribution à Tilburg, l’e-tailer peut également garantir la  livraison dès le lendemain en Belgique.


Pourquoi cet élargissement des horaires d’ouverture? Coolblue entend ainsi répondre à la tendance du shopping mobile. Selon une étude récente de l’ IAB Belgium près d’un quart des ménages belges (23%) possède une tablette PC.  Plus d’un ménage belge sur trois détenant une tablette (37%) dit surfer sur internet via sa tablette même après 22 heures, notamment au lit (45%).


Coolblue : jusqu’à 2,5 fois plus de visiteurs à tablettes en soirée

« Chez Coolblue, nous constatons qu’actuellement les utilisateurs de tablettes sont 2,5 fois plus nombreux à visiter notre webshop en soirée  par rapport à il y a un an. Nous prévoyons que cette tendance se poursuivra, raison pour laquelle nous proposons ce nouveau service », commente Bruyns.


Concrètement cette nouvelle promesse au client implique que pour toute commande passée en semaine jusqu’à 23.59 heures, Coolblue s’engage à livrer le colis dès le lendemain et ce sans porter en compte de frais d’envoi, ni  imposer une  valeur minimale de commande. Le service clientèle est également disponible  jusqu’à minuit.

 


Pieter Zwart, CEO de Coolblue, est l’un des conférenciers d’honneur au Congrès Retaildetail du 25 avril à Schelle. Cliquez ici pour obtenir de plus amples d’informations et vous inscrire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top