Coolblue ouvre un deuxième magasin belge à Lochristi | RetailDetail

Coolblue ouvre un deuxième magasin belge à Lochristi

Coolblue ouvre un deuxième magasin belge à Lochristi

Coolblue, l’un des plus grands webshops au Benelux, a ouvert le weekend dernier un magasin physique à Lochristi, près de Gand. « A la demande générale de nos nombreux clients de Flandre  Orientale et Occidentale », affirme Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique. Le nouveau point de vente occupe une surface de près de 600 m².

Même concept qu’à Wilrijk (Anvers)

Pour Coolblue l’implantation à Lochristi est son deuxième point de vente physique en Belgique, après Wilrijk, où l’enseigne néerlandaise d’électronique a ouvert un nouveau concept de magasin au mois de mai dernier.


« Très vite notre magasin à Wilrijk est devenu une valeur sûre dans une large région. De nombreux clients de Flandre Orientale et Occidentale s’y rendent également. D’où la nécessité d’offrir à ces clients un point de vente plus proche de chez eux », explique Werner Bruyns.


Le magasin de Lochristi a été conçu selon le même concept de Wilrijk, qui a été une réussite  : « Tout comme dans notre magasin à Wilrijk, nous avons créé à Lochristi quatre plateformes spécialisées –   Téléphonie & Tablettes, Caméras, Laptops & PC et Télés – avec des modèles de démonstration, de nombreux accessoires et pour chaque produit un spécialiste compétent, qui assiste et conseille le client. »


Le point de vente physique soutient les ventes en ligne

Coolblue a opté délibérément pour des magasins physiques en plus des webshops. Bien que les 207 boutiques en ligne – selon le principe ‘à chaque produit son webshop’ – accueillent plus de 60 millions de visiteurs néerlandais et belges annuellement, le consommateur est demandeur d’un point de vente physique.


« Nos clients ont souvent déjà une vague idée du produit qu’ils souhaitent, mais ont souvent encore des questions ou alors veulent pouvoir toucher et manipuler l’article », précise  Bruyns. Outre les conseils en magasin, les clients peuvent également venir y retirer leur commande en ligne.


Par ailleurs un quart de la surface commerciale est réservé au service après-vente :  « Cela nous aide au niveau des ventes en ligne. Nous avons constaté que dans un rayon d’une heure de trajet autour du magasin, le taux de conversion du site web était plus élevé. Les clients ont besoin d’un endroit où ils peuvent se rendre pour le service après-vente en cas de problèmes avec l’article acheté. »


Cinquième magasin physique

Après Wilrijk, Rotterdam, Eindhoven et Groningen, l’implantation à Lochristi est le cinquième point de vente physique de Coolblue. Et d’autres suivront : actuellement l’enseigne recherche aux Pays-Bas des sites appropriés tant à Utrecht qu’ à Amsterdam.


Avec ses 207 webshops et quatre magasins physiques, Coolblue a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top