Coolblue : plus d’un demi-milliard de chiffre d’affaires en 2015

Coolblue : plus d’un demi-milliard de chiffre d’affaires en 2015

En 2015 le chiffre d’affaires de Coolblue pour la Belgique et les Pays-Bas a augmenté de plus de la moitié et a atteint 555 millions d’euros. Fort de ces excellents résultats, l’e-commerçant envisage une forte expansion en 2016.

1.000 nouveaux employés  

En 2015 le chiffre d’affaires de Coolblue est passé de 360 millions d’euros à 555 millions d’euros, soit une hausse de 54% par rapport à 2014. Coolblue doit cette croissance aux visites plus fréquentes de ses clients existants, auxquels sont venus s’ajouter de nombreux nouveaux clients.


Croissance également au niveau du nombre d’employés qui en 2015 sont passés de 578 à 1.500, suite à l’ouverture du nouveau centre de distribution de Tilburg. Ce nouveau centre logistique a permis d’élargir l’assortiment et de proposer de nouvelles possibilités de livraison.


Et Coolblue compte bien poursuivre cette croissance en 2016. L’e-commerçant projette notamment d’embaucher plus de 1.000 nouveaux employés, dont 80 ont déjà démarré en janvier en Belgique et aux Pays-Bas. En outre, l’e-tailer souhaite ouvrir deux nouveaux points de vente physiques en Belgique, pour lesquels il recherche des emplacements aux alentours de Hasselt et sur l’axe Leuven-Zaventem. Dans cette optique Coolblue a même organisé un concours : les clients peuvent proposer un endroit sur le site Coolbluewinkels.be. Si leur emplacement est choisi, ils se verront offrir un bon d’achat d’une valeur 100 euros.

Tags: