Coolblue s’aventure sur le marché outdoor

Coolblue s’aventure sur le marché outdoor

Après le gros électro, Coolblue se lance dans un nouveau secteur, le marché outdoor. Désormais le campeur pourra s’y équiper de tentes, sacs de couchage, lampes de poche et autres accessoires.

L’arrivée de Coolblue sur le marché des activités de plein air ne passera pas inaperçue auprès des concurrents offline : avec plus de 600 sacs à dos sur rugzakecenter.be et près de 200 sacs de couchage sur slaapzakstore.be, l’e-commerçant néerlandais prétend avoir le plus large assortiment outdoor sur le marché.


Dans sa nouvelle offre d’articles de camping, le site reste fidèle à son concept : des webshops spécialisés (pour l’instant il y a 5 webshops distincts pour la branche outdoor) et des conseils pratiques facilitant le choix du client d’après ses propres exigences, au lieu d’un label général du type  ‘Le meilleur sac de couchage’ – un label que Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique, refuse résolument : « Le meilleur sac de couchage pour des vacances au soleil en France ne convient pour un trekking dans l’Himalaya. »


Expansion grâce au nouvel entrepôt

Cet ajout du gros électro et de l’outdoor a pu se faire grâce à la capacité de stockage supplémentaire  du nouvel entrepôt de Coolblue à Tilburg,  en service depuis peu. Bruyns avait déjà laissé entendre que de nouveaux webshops verraient le jour. L’arrivée des deux nouveaux venus ne manquera pas de satisfaire le grand patron Pieter Zwart : en effet le marché outdoor représente 400 millions d’euros par an au Benelux.


Depuis aujourd’hui Coolblue compte 119 webshops belges, ayant chacun leur pendant néerlandais. Cette année l’entreprise, fondée il y a treize ans déjà, espère grâce à une stratégie d’ expansion intense  augmenter son chiffre d’affaires de 168 millions d’euros à 200 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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