Coolblue s’aventure sur le marché outdoor

Coolblue s’aventure sur le marché outdoor

Après le gros électro, Coolblue se lance dans un nouveau secteur, le marché outdoor. Désormais le campeur pourra s’y équiper de tentes, sacs de couchage, lampes de poche et autres accessoires.

L’arrivée de Coolblue sur le marché des activités de plein air ne passera pas inaperçue auprès des concurrents offline : avec plus de 600 sacs à dos sur rugzakecenter.be et près de 200 sacs de couchage sur slaapzakstore.be, l’e-commerçant néerlandais prétend avoir le plus large assortiment outdoor sur le marché.


Dans sa nouvelle offre d’articles de camping, le site reste fidèle à son concept : des webshops spécialisés (pour l’instant il y a 5 webshops distincts pour la branche outdoor) et des conseils pratiques facilitant le choix du client d’après ses propres exigences, au lieu d’un label général du type  ‘Le meilleur sac de couchage’ – un label que Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique, refuse résolument : « Le meilleur sac de couchage pour des vacances au soleil en France ne convient pour un trekking dans l’Himalaya. »


Expansion grâce au nouvel entrepôt

Cet ajout du gros électro et de l’outdoor a pu se faire grâce à la capacité de stockage supplémentaire  du nouvel entrepôt de Coolblue à Tilburg,  en service depuis peu. Bruyns avait déjà laissé entendre que de nouveaux webshops verraient le jour. L’arrivée des deux nouveaux venus ne manquera pas de satisfaire le grand patron Pieter Zwart : en effet le marché outdoor représente 400 millions d’euros par an au Benelux.


Depuis aujourd’hui Coolblue compte 119 webshops belges, ayant chacun leur pendant néerlandais. Cette année l’entreprise, fondée il y a treize ans déjà, espère grâce à une stratégie d’ expansion intense  augmenter son chiffre d’affaires de 168 millions d’euros à 200 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top