Coolblue se lance dans le gros électro | RetailDetail

Coolblue se lance dans le gros électro

Coolblue se lance dans le gros électro

L’e-commerçant Coolblue vient d’ouvrir un webshop spécialisé pour lave-linge et un autre pour sèche-linge. Ainsi l’entreprise néerlandaise fait ses premiers pas dans le segment du gros électro,  un an et demi après que bol.com, autre géant de la vente en ligne, s’y soit lancé.

D’autres produits blancs suivront

« Le lave-linge est l’un des principaux appareils dans un ménage », commente Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique. Il souligne l’importance d’un webshop spécialisé pour l’achat d’une machine à laver : « Le choix d’un lave-linge implique plus que la marque et le prix. Certains ménages accordent davantage d’importance à la consommation d’énergie et le bruit, alors que d’autres s’attachent  avant tout à la vitesse d’essorage et le nombre de kilos. »


Coolblue ajoute que pour le gros électro non seulement la livraison à domicile (et un éventuel retour) est gratuite, mais également l’installation. L’entreprise, selon ses propres dires, serait la seule parmi les grands webshops à proposer ce service au Benelux.


L’e-commerçant annonce également que dans les semaines à venir l’offre de produits blancs sera élargie : bientôt les clients pourront acheter notamment des frigos, des congélateurs et des lave-vaisselle via une boutique en ligne Coolblue spécialisée.


Grâce au nouvel entrepôt

L’ouverture au début de ce mois du nouvel entrepôt à Tilburg permet donc non seulement un approvisionnement plus efficace de la Belgique, mais également un élargissement de  l’offre.


Cette année Coolblue espère ouvrir plus de 100 nouveaux webshops.  Avec les deux nouveaux venus, l’e-tailer compte actuellement 107 webshops belges, ayant chacun leur pendant néerlandais. L’année dernière Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros et ce chiffre ne fera qu’augmenter avec  l’élargissement de la gamme.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top