Coolblue se lance dans le gros électro | RetailDetail

Coolblue se lance dans le gros électro

Coolblue se lance dans le gros électro

L’e-commerçant Coolblue vient d’ouvrir un webshop spécialisé pour lave-linge et un autre pour sèche-linge. Ainsi l’entreprise néerlandaise fait ses premiers pas dans le segment du gros électro,  un an et demi après que bol.com, autre géant de la vente en ligne, s’y soit lancé.

D’autres produits blancs suivront

« Le lave-linge est l’un des principaux appareils dans un ménage », commente Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique. Il souligne l’importance d’un webshop spécialisé pour l’achat d’une machine à laver : « Le choix d’un lave-linge implique plus que la marque et le prix. Certains ménages accordent davantage d’importance à la consommation d’énergie et le bruit, alors que d’autres s’attachent  avant tout à la vitesse d’essorage et le nombre de kilos. »


Coolblue ajoute que pour le gros électro non seulement la livraison à domicile (et un éventuel retour) est gratuite, mais également l’installation. L’entreprise, selon ses propres dires, serait la seule parmi les grands webshops à proposer ce service au Benelux.


L’e-commerçant annonce également que dans les semaines à venir l’offre de produits blancs sera élargie : bientôt les clients pourront acheter notamment des frigos, des congélateurs et des lave-vaisselle via une boutique en ligne Coolblue spécialisée.


Grâce au nouvel entrepôt

L’ouverture au début de ce mois du nouvel entrepôt à Tilburg permet donc non seulement un approvisionnement plus efficace de la Belgique, mais également un élargissement de  l’offre.


Cette année Coolblue espère ouvrir plus de 100 nouveaux webshops.  Avec les deux nouveaux venus, l’e-tailer compte actuellement 107 webshops belges, ayant chacun leur pendant néerlandais. L’année dernière Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros et ce chiffre ne fera qu’augmenter avec  l’élargissement de la gamme.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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