Coolblue se lance dans le gros électro

Coolblue se lance dans le gros électro

L’e-commerçant Coolblue vient d’ouvrir un webshop spécialisé pour lave-linge et un autre pour sèche-linge. Ainsi l’entreprise néerlandaise fait ses premiers pas dans le segment du gros électro,  un an et demi après que bol.com, autre géant de la vente en ligne, s’y soit lancé.

D’autres produits blancs suivront

« Le lave-linge est l’un des principaux appareils dans un ménage », commente Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique. Il souligne l’importance d’un webshop spécialisé pour l’achat d’une machine à laver : « Le choix d’un lave-linge implique plus que la marque et le prix. Certains ménages accordent davantage d’importance à la consommation d’énergie et le bruit, alors que d’autres s’attachent  avant tout à la vitesse d’essorage et le nombre de kilos. »


Coolblue ajoute que pour le gros électro non seulement la livraison à domicile (et un éventuel retour) est gratuite, mais également l’installation. L’entreprise, selon ses propres dires, serait la seule parmi les grands webshops à proposer ce service au Benelux.


L’e-commerçant annonce également que dans les semaines à venir l’offre de produits blancs sera élargie : bientôt les clients pourront acheter notamment des frigos, des congélateurs et des lave-vaisselle via une boutique en ligne Coolblue spécialisée.


Grâce au nouvel entrepôt

L’ouverture au début de ce mois du nouvel entrepôt à Tilburg permet donc non seulement un approvisionnement plus efficace de la Belgique, mais également un élargissement de  l’offre.


Cette année Coolblue espère ouvrir plus de 100 nouveaux webshops.  Avec les deux nouveaux venus, l’e-tailer compte actuellement 107 webshops belges, ayant chacun leur pendant néerlandais. L’année dernière Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros et ce chiffre ne fera qu’augmenter avec  l’élargissement de la gamme.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top