Coup d'envoi de la version britannique d’Amazon Fresh | RetailDetail

Coup d'envoi de la version britannique d’Amazon Fresh

Coup d'envoi de la version britannique d’Amazon Fresh

Aujourd’hui, le retailer online américain Amazon lance son service de courses ménagères Amazon Fresh au Royaume-Uni.  Dans un premier temps le service sera uniquement disponible dans la région de Birmingham.

 

Des tests également à Londres

Pour tester le réseau, les habitants de Birmingham pourront commander une cinquantaine de produits différents et les faire livrer à domicile, lit-on sur Retail Week.  Le mois prochain, un projet-pilote sera lancé à Londres.  Et début 2016, Amazon Fresh sera disponible dans tout le pays.

 

Amazon loue déjà plusieurs centres de distribution en Grande-Bretagne, qui serviront d'entrepôts et de base d’opération pour les livraisons d’Amazon Fresh.  Un de ces centres est situé dans les environs de Birmingham.

 

Il s’agit d’une expansion étonnante pour Amazon Fresh, car pour l'instant le service est disponible uniquement aux Etats-Unis : en ce moment, seuls les habitants de Seattle, San Francisco, Los Angeles, San Diego, Philadelphia et New York peuvent y avoir recours.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.