Déjà 4% des réservations Collect&Go via smartphone

Déjà 4% des réservations Collect&Go via smartphone

Colruyt logoAprès Delhaize, Colruyt introduit lui aussi sa deuxième version de son application mobile. Selon le distributeur, depuis le lancement de l’application en juin, déjà 4% des réservations Collect&Go se fait via smartphone. C’est pourquoi à partir de 20 octobre, une nouvelle version est disponible avec entre autres un système d’enregistrement et un ‘Mémo’.

Le mobile pour faire ses courses

L’application pour iPhone et Android de Colruyt permet aux clients d’établir leur liste de courses via leur mobile et ensuite de transmettre directement leur réservation via le système Collect&Go de Colruyt. Colruyt a été la première chaîne de supermarchés belge à introduire le système de réservation mobile. Toutefois Delhaize lui aussi a amélioré son système de commande en ligne ce mois-ci en proposant cette même application via Delhaize Direct.

 

Les applications mobiles connaissent un grand engouement dans l’univers retail. « La popularité grandissante des smartphones a changé la manière dont les clients font leurs courses. Les clients Collect&Go – principalement des ménages à deux revenus avec enfants – optent ainsi pour un gain de temps et davantage d’efficacité », affirme Pieter Ceuleers, chef du département Collect&Go.

 

« Les chiffres  de téléchargement ne mentent pas : l’application Collect&Go n’est pas un gadget. Durant plusieurs semaines elle a été l’application gratuite la plus populaire d’App Store et 4% des réservations se fait via smartphone - les réactions sont d'ailleurs très positives » toujours selon Ceuleers.

Application Colruyt V2

Grâce entre autres à des suggestions d’utilisateurs, Colruyt a développé après quatre mois seulement, une deuxième version de cette application pour un shopping encore plus efficace. Ainsi les nouveaux clients peuvent dès maintenant s’enregistrer directement via l’application, éventuellement en scannant leur carte de fidélité Colruyt.

 

Autre nouveauté le ‘Mémo’ - que Colruyt décrit comme la version digitale des Post-its Collect&Go - au cas où le client manque de temps ou lorsqu’il est hors réseau. Colruyt a également fait des efforts au niveau de la géolocalisation. La nouvelle application dirige automatiquement le client vers le point d’enlèvement le plus proche.

 

-  Traduit par Marie-Noëlle Masure


Colruyt logoAprès Delhaize, Colruyt introduit lui aussi sa deuxième version de son application mobile. Selon le distributeur, depuis le lancement de l’application en juin, déjà 4% des réservations Collect&Go se fait via smartphone. C’est pourquoi à partir de 20 octobre, une nouvelle version est disponible avec entre autres un système d’enregistrement et un ‘Mémo’.

Le mobile pour faire ses courses

L’application pour iPhone et Android de Colruyt permet aux clients d’établir leur liste de courses via leur mobile et ensuite de transmettre directement leur réservation via le système Collect&Go de Colruyt. Colruyt a été la première chaîne de supermarchés belge à introduire le système de réservation mobile. Toutefois Delhaize lui aussi a amélioré son système de commande en ligne ce mois-ci en proposant cette même application via Delhaize Direct.

 

Les applications mobiles connaissent un grand engouement dans l’univers retail. « La popularité grandissante des smartphones a changé la manière dont les clients font leurs courses. Les clients Collect&Go – principalement des ménages à deux revenus avec enfants – optent ainsi pour un gain de temps et davantage d’efficacité », affirme Pieter Ceuleers, chef du département Collect&Go.

 

« Les chiffres  de téléchargement ne mentent pas : l’application Collect&Go n’est pas un gadget. Durant plusieurs semaines elle a été l’application gratuite la plus populaire d’App Store et 4% des réservations se fait via smartphone - les réactions sont d'ailleurs très positives » toujours selon Ceuleers.

Application Colruyt V2

Grâce entre autres à des suggestions d’utilisateurs, Colruyt a développé après quatre mois seulement, une deuxième version de cette application pour un shopping encore plus efficace. Ainsi les nouveaux clients peuvent dès maintenant s’enregistrer directement via l’application, éventuellement en scannant leur carte de fidélité Colruyt.

 

Autre nouveauté le ‘Mémo’ - que Colruyt décrit comme la version digitale des Post-its Collect&Go - au cas où le client manque de temps ou lorsqu’il est hors réseau. Colruyt a également fait des efforts au niveau de la géolocalisation. La nouvelle application dirige automatiquement le client vers le point d’enlèvement le plus proche.

 

-  Traduit par Marie-Noëlle Masure


Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top