Déjà 4% des réservations Collect&Go via smartphone | RetailDetail

Déjà 4% des réservations Collect&Go via smartphone

Déjà 4% des réservations Collect&Go via smartphone

Colruyt logoAprès Delhaize, Colruyt introduit lui aussi sa deuxième version de son application mobile. Selon le distributeur, depuis le lancement de l’application en juin, déjà 4% des réservations Collect&Go se fait via smartphone. C’est pourquoi à partir de 20 octobre, une nouvelle version est disponible avec entre autres un système d’enregistrement et un ‘Mémo’.

Le mobile pour faire ses courses

L’application pour iPhone et Android de Colruyt permet aux clients d’établir leur liste de courses via leur mobile et ensuite de transmettre directement leur réservation via le système Collect&Go de Colruyt. Colruyt a été la première chaîne de supermarchés belge à introduire le système de réservation mobile. Toutefois Delhaize lui aussi a amélioré son système de commande en ligne ce mois-ci en proposant cette même application via Delhaize Direct.

 

Les applications mobiles connaissent un grand engouement dans l’univers retail. « La popularité grandissante des smartphones a changé la manière dont les clients font leurs courses. Les clients Collect&Go – principalement des ménages à deux revenus avec enfants – optent ainsi pour un gain de temps et davantage d’efficacité », affirme Pieter Ceuleers, chef du département Collect&Go.

 

« Les chiffres  de téléchargement ne mentent pas : l’application Collect&Go n’est pas un gadget. Durant plusieurs semaines elle a été l’application gratuite la plus populaire d’App Store et 4% des réservations se fait via smartphone - les réactions sont d'ailleurs très positives » toujours selon Ceuleers.

Application Colruyt V2

Grâce entre autres à des suggestions d’utilisateurs, Colruyt a développé après quatre mois seulement, une deuxième version de cette application pour un shopping encore plus efficace. Ainsi les nouveaux clients peuvent dès maintenant s’enregistrer directement via l’application, éventuellement en scannant leur carte de fidélité Colruyt.

 

Autre nouveauté le ‘Mémo’ - que Colruyt décrit comme la version digitale des Post-its Collect&Go - au cas où le client manque de temps ou lorsqu’il est hors réseau. Colruyt a également fait des efforts au niveau de la géolocalisation. La nouvelle application dirige automatiquement le client vers le point d’enlèvement le plus proche.

 

-  Traduit par Marie-Noëlle Masure


Colruyt logoAprès Delhaize, Colruyt introduit lui aussi sa deuxième version de son application mobile. Selon le distributeur, depuis le lancement de l’application en juin, déjà 4% des réservations Collect&Go se fait via smartphone. C’est pourquoi à partir de 20 octobre, une nouvelle version est disponible avec entre autres un système d’enregistrement et un ‘Mémo’.

Le mobile pour faire ses courses

L’application pour iPhone et Android de Colruyt permet aux clients d’établir leur liste de courses via leur mobile et ensuite de transmettre directement leur réservation via le système Collect&Go de Colruyt. Colruyt a été la première chaîne de supermarchés belge à introduire le système de réservation mobile. Toutefois Delhaize lui aussi a amélioré son système de commande en ligne ce mois-ci en proposant cette même application via Delhaize Direct.

 

Les applications mobiles connaissent un grand engouement dans l’univers retail. « La popularité grandissante des smartphones a changé la manière dont les clients font leurs courses. Les clients Collect&Go – principalement des ménages à deux revenus avec enfants – optent ainsi pour un gain de temps et davantage d’efficacité », affirme Pieter Ceuleers, chef du département Collect&Go.

 

« Les chiffres  de téléchargement ne mentent pas : l’application Collect&Go n’est pas un gadget. Durant plusieurs semaines elle a été l’application gratuite la plus populaire d’App Store et 4% des réservations se fait via smartphone - les réactions sont d'ailleurs très positives » toujours selon Ceuleers.

Application Colruyt V2

Grâce entre autres à des suggestions d’utilisateurs, Colruyt a développé après quatre mois seulement, une deuxième version de cette application pour un shopping encore plus efficace. Ainsi les nouveaux clients peuvent dès maintenant s’enregistrer directement via l’application, éventuellement en scannant leur carte de fidélité Colruyt.

 

Autre nouveauté le ‘Mémo’ - que Colruyt décrit comme la version digitale des Post-its Collect&Go - au cas où le client manque de temps ou lorsqu’il est hors réseau. Colruyt a également fait des efforts au niveau de la géolocalisation. La nouvelle application dirige automatiquement le client vers le point d’enlèvement le plus proche.

 

-  Traduit par Marie-Noëlle Masure


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