Déjà 4% des réservations Collect&Go via smartphone

Déjà 4% des réservations Collect&Go via smartphone

Colruyt logoAprès Delhaize, Colruyt introduit lui aussi sa deuxième version de son application mobile. Selon le distributeur, depuis le lancement de l’application en juin, déjà 4% des réservations Collect&Go se fait via smartphone. C’est pourquoi à partir de 20 octobre, une nouvelle version est disponible avec entre autres un système d’enregistrement et un ‘Mémo’.

Le mobile pour faire ses courses

L’application pour iPhone et Android de Colruyt permet aux clients d’établir leur liste de courses via leur mobile et ensuite de transmettre directement leur réservation via le système Collect&Go de Colruyt. Colruyt a été la première chaîne de supermarchés belge à introduire le système de réservation mobile. Toutefois Delhaize lui aussi a amélioré son système de commande en ligne ce mois-ci en proposant cette même application via Delhaize Direct.

 

Les applications mobiles connaissent un grand engouement dans l’univers retail. « La popularité grandissante des smartphones a changé la manière dont les clients font leurs courses. Les clients Collect&Go – principalement des ménages à deux revenus avec enfants – optent ainsi pour un gain de temps et davantage d’efficacité », affirme Pieter Ceuleers, chef du département Collect&Go.

 

« Les chiffres  de téléchargement ne mentent pas : l’application Collect&Go n’est pas un gadget. Durant plusieurs semaines elle a été l’application gratuite la plus populaire d’App Store et 4% des réservations se fait via smartphone - les réactions sont d'ailleurs très positives » toujours selon Ceuleers.

Application Colruyt V2

Grâce entre autres à des suggestions d’utilisateurs, Colruyt a développé après quatre mois seulement, une deuxième version de cette application pour un shopping encore plus efficace. Ainsi les nouveaux clients peuvent dès maintenant s’enregistrer directement via l’application, éventuellement en scannant leur carte de fidélité Colruyt.

 

Autre nouveauté le ‘Mémo’ - que Colruyt décrit comme la version digitale des Post-its Collect&Go - au cas où le client manque de temps ou lorsqu’il est hors réseau. Colruyt a également fait des efforts au niveau de la géolocalisation. La nouvelle application dirige automatiquement le client vers le point d’enlèvement le plus proche.

 

-  Traduit par Marie-Noëlle Masure


Colruyt logoAprès Delhaize, Colruyt introduit lui aussi sa deuxième version de son application mobile. Selon le distributeur, depuis le lancement de l’application en juin, déjà 4% des réservations Collect&Go se fait via smartphone. C’est pourquoi à partir de 20 octobre, une nouvelle version est disponible avec entre autres un système d’enregistrement et un ‘Mémo’.

Le mobile pour faire ses courses

L’application pour iPhone et Android de Colruyt permet aux clients d’établir leur liste de courses via leur mobile et ensuite de transmettre directement leur réservation via le système Collect&Go de Colruyt. Colruyt a été la première chaîne de supermarchés belge à introduire le système de réservation mobile. Toutefois Delhaize lui aussi a amélioré son système de commande en ligne ce mois-ci en proposant cette même application via Delhaize Direct.

 

Les applications mobiles connaissent un grand engouement dans l’univers retail. « La popularité grandissante des smartphones a changé la manière dont les clients font leurs courses. Les clients Collect&Go – principalement des ménages à deux revenus avec enfants – optent ainsi pour un gain de temps et davantage d’efficacité », affirme Pieter Ceuleers, chef du département Collect&Go.

 

« Les chiffres  de téléchargement ne mentent pas : l’application Collect&Go n’est pas un gadget. Durant plusieurs semaines elle a été l’application gratuite la plus populaire d’App Store et 4% des réservations se fait via smartphone - les réactions sont d'ailleurs très positives » toujours selon Ceuleers.

Application Colruyt V2

Grâce entre autres à des suggestions d’utilisateurs, Colruyt a développé après quatre mois seulement, une deuxième version de cette application pour un shopping encore plus efficace. Ainsi les nouveaux clients peuvent dès maintenant s’enregistrer directement via l’application, éventuellement en scannant leur carte de fidélité Colruyt.

 

Autre nouveauté le ‘Mémo’ - que Colruyt décrit comme la version digitale des Post-its Collect&Go - au cas où le client manque de temps ou lorsqu’il est hors réseau. Colruyt a également fait des efforts au niveau de la géolocalisation. La nouvelle application dirige automatiquement le client vers le point d’enlèvement le plus proche.

 

-  Traduit par Marie-Noëlle Masure


Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

L’e-commerce en Belgique poursuit son ascension

06/06/2017

Au premier trimestre de 2017 l’e-commerce en Belgique a continué de croître : le chiffre d’affaires online a progressé de 6% et pour la première fois la Wallonie affiche une plus forte croissance que la Flandre.

Back to top