Déjà 4% des réservations Collect&Go via smartphone

Déjà 4% des réservations Collect&Go via smartphone

Colruyt logoAprès Delhaize, Colruyt introduit lui aussi sa deuxième version de son application mobile. Selon le distributeur, depuis le lancement de l’application en juin, déjà 4% des réservations Collect&Go se fait via smartphone. C’est pourquoi à partir de 20 octobre, une nouvelle version est disponible avec entre autres un système d’enregistrement et un ‘Mémo’.

Le mobile pour faire ses courses

L’application pour iPhone et Android de Colruyt permet aux clients d’établir leur liste de courses via leur mobile et ensuite de transmettre directement leur réservation via le système Collect&Go de Colruyt. Colruyt a été la première chaîne de supermarchés belge à introduire le système de réservation mobile. Toutefois Delhaize lui aussi a amélioré son système de commande en ligne ce mois-ci en proposant cette même application via Delhaize Direct.

 

Les applications mobiles connaissent un grand engouement dans l’univers retail. « La popularité grandissante des smartphones a changé la manière dont les clients font leurs courses. Les clients Collect&Go – principalement des ménages à deux revenus avec enfants – optent ainsi pour un gain de temps et davantage d’efficacité », affirme Pieter Ceuleers, chef du département Collect&Go.

 

« Les chiffres  de téléchargement ne mentent pas : l’application Collect&Go n’est pas un gadget. Durant plusieurs semaines elle a été l’application gratuite la plus populaire d’App Store et 4% des réservations se fait via smartphone - les réactions sont d'ailleurs très positives » toujours selon Ceuleers.

Application Colruyt V2

Grâce entre autres à des suggestions d’utilisateurs, Colruyt a développé après quatre mois seulement, une deuxième version de cette application pour un shopping encore plus efficace. Ainsi les nouveaux clients peuvent dès maintenant s’enregistrer directement via l’application, éventuellement en scannant leur carte de fidélité Colruyt.

 

Autre nouveauté le ‘Mémo’ - que Colruyt décrit comme la version digitale des Post-its Collect&Go - au cas où le client manque de temps ou lorsqu’il est hors réseau. Colruyt a également fait des efforts au niveau de la géolocalisation. La nouvelle application dirige automatiquement le client vers le point d’enlèvement le plus proche.

 

-  Traduit par Marie-Noëlle Masure


Colruyt logoAprès Delhaize, Colruyt introduit lui aussi sa deuxième version de son application mobile. Selon le distributeur, depuis le lancement de l’application en juin, déjà 4% des réservations Collect&Go se fait via smartphone. C’est pourquoi à partir de 20 octobre, une nouvelle version est disponible avec entre autres un système d’enregistrement et un ‘Mémo’.

Le mobile pour faire ses courses

L’application pour iPhone et Android de Colruyt permet aux clients d’établir leur liste de courses via leur mobile et ensuite de transmettre directement leur réservation via le système Collect&Go de Colruyt. Colruyt a été la première chaîne de supermarchés belge à introduire le système de réservation mobile. Toutefois Delhaize lui aussi a amélioré son système de commande en ligne ce mois-ci en proposant cette même application via Delhaize Direct.

 

Les applications mobiles connaissent un grand engouement dans l’univers retail. « La popularité grandissante des smartphones a changé la manière dont les clients font leurs courses. Les clients Collect&Go – principalement des ménages à deux revenus avec enfants – optent ainsi pour un gain de temps et davantage d’efficacité », affirme Pieter Ceuleers, chef du département Collect&Go.

 

« Les chiffres  de téléchargement ne mentent pas : l’application Collect&Go n’est pas un gadget. Durant plusieurs semaines elle a été l’application gratuite la plus populaire d’App Store et 4% des réservations se fait via smartphone - les réactions sont d'ailleurs très positives » toujours selon Ceuleers.

Application Colruyt V2

Grâce entre autres à des suggestions d’utilisateurs, Colruyt a développé après quatre mois seulement, une deuxième version de cette application pour un shopping encore plus efficace. Ainsi les nouveaux clients peuvent dès maintenant s’enregistrer directement via l’application, éventuellement en scannant leur carte de fidélité Colruyt.

 

Autre nouveauté le ‘Mémo’ - que Colruyt décrit comme la version digitale des Post-its Collect&Go - au cas où le client manque de temps ou lorsqu’il est hors réseau. Colruyt a également fait des efforts au niveau de la géolocalisation. La nouvelle application dirige automatiquement le client vers le point d’enlèvement le plus proche.

 

-  Traduit par Marie-Noëlle Masure


Questions or comments? Please feel free to contact the editors


JD.com mise pleinement sur les drones

23/05/2017

Le chinois JD.com va développer le plus grand réseau logistique chinois pour drones. Un accord en ce sens a été conclu avec le gouvernement de la province de Shaanxi en Chine centrale. Certains drones pourraient transporter jusqu’à 1000 kilos.

Le belge Storesquare procède à une augmentation de capital

22/05/2017

Le belge Storesquare, qui regroupe des commerçants locaux sur une seule plate-forme online, souhaite augmenter sa notoriété et s’attaquer à de grands concurrents tels que Coolblue et Bol.com par une campagne publicitaire et une augmentation de capital.

Nombre record de start-ups suite à l’explosion du e-commerce

18/05/2017

Le nombre de Belges ayant démarré leur propre entreprise n’a jamais été aussi élevé que l’an dernier. Le secteur des services, en particulier les petites entreprise de coursiers indépendantes qui livrent des colis pour les webshops, figurent en tête.

Jet.com teste un supermarché pop-up

11/05/2017

Jet.com, propriété de la chaîne de supermarchés américaine Walmart, a ouvert une boutique éphémère pour courses quotidiennes à New York dans le concept store Story.

LVMH lance son propre webshop multimarques

11/05/2017

LVMH lance le webshop multimarques 24Sevres.com. Le groupe de luxe français y vendra non seulement ses propres marques de luxe, mais également d’autres marques.

La Cara Pils en vente sur Alibaba

10/05/2017

Depuis peu la bière Cara Pils et quelques autres marques propres de Colruyt sont en vente sur les plates-formes du géant chinois du e-commerce Alibaba. Pour l’instant Colruyt vend uniquement aux clients professionnels.

Back to top