D’ici peu le shoppping online ne sera plus sans risques sur 600.000 PC

D’ici peu le shoppping online ne sera plus sans risques sur 600.000 PC

D’ici peu 600.000 utilisateurs de PC ne pourront plus faire leur shopping online ou leur home banking sans risques. Microsoft a décidé d’arrêter le support du système d’exploitation Windows XP. Dès lors les failles de sécurité ne seront plus corrigées.

600.000 PC

Windows XP est sur le marché depuis 2001, mais reste très populaire en raison de sa facilité d’emploi, malgré la sortie des nouvelles versions Vista, Windows 7 et Windows 8. Selon la société G Data, spécialisée dans les logiciels de sécurité, au moins 600.000 ordinateurs en Belgique seraient encore équipés de Windows XP et connectés à internet.


Toutefois d’ici un mois environ Microsoft arrêtera les mises à jour de sécurité pour Windows XP. Les hackers et fraudeurs auront alors le champ libre pour détecter les failles dans le système d’exploitation, sachant que ces brèches ne seront donc plus corrigées par Microsoft.


C’est pourquoi les banques KBC et Argenta ont envoyé un courrier à leurs clients pour les prévenir des risques auxquels ils seront exposés. Belfius compte faire de même et la BNP Paribas pour l’instant dit suivre la situation de très près.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: