D’Ieteren et Continental développent une clé virtuelle

D’Ieteren et Continental développent une clé virtuelle

Le groupe automobile D’Ieteren a mis au point, en collaboration avec Continental, une clé de voiture virtuelle, fonctionnant avec une appli. Ainsi les sociétés de location pourront déterminer le délai durant lequel le locataire a accès au véhicule.

Joint-venture

« L’appli génère une clé digitale sur le smartphone du conducteur, avec laquelle il aura accès au véhicule loué durant le délai convenu. Les portières et le système de démarrage se déverrouillent dès que le smartphone se trouve à proximité de la voiture », explique Thibaut Cardinael, manager de Keyzee (division de D’Ieteren) au journal De Tijd. « Grâce à cette appli, plus besoin de remettre des clés aux clients. »


Bolides, une entreprise anversoise d’autopartage est le premier acheteur de la clé virtuelle. D’Ieteren et le fabricant allemand de pièces Continental ont introduit une demande auprès de la Commission européenne en vue de créer une joint-venture pour lancer leur concept sur le marché. « La technologie est au point, l’appli fonctionne bien, il est temps maintenant de passer à la commercialisation », conclut Cardinael.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: