D’Ieteren et Continental développent une clé virtuelle

D’Ieteren et Continental développent une clé virtuelle

Le groupe automobile D’Ieteren a mis au point, en collaboration avec Continental, une clé de voiture virtuelle, fonctionnant avec une appli. Ainsi les sociétés de location pourront déterminer le délai durant lequel le locataire a accès au véhicule.

Joint-venture

« L’appli génère une clé digitale sur le smartphone du conducteur, avec laquelle il aura accès au véhicule loué durant le délai convenu. Les portières et le système de démarrage se déverrouillent dès que le smartphone se trouve à proximité de la voiture », explique Thibaut Cardinael, manager de Keyzee (division de D’Ieteren) au journal De Tijd. « Grâce à cette appli, plus besoin de remettre des clés aux clients. »


Bolides, une entreprise anversoise d’autopartage est le premier acheteur de la clé virtuelle. D’Ieteren et le fabricant allemand de pièces Continental ont introduit une demande auprès de la Commission européenne en vue de créer une joint-venture pour lancer leur concept sur le marché. « La technologie est au point, l’appli fonctionne bien, il est temps maintenant de passer à la commercialisation », conclut Cardinael.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top