D’Ieteren et Continental développent une clé virtuelle | RetailDetail

D’Ieteren et Continental développent une clé virtuelle

D’Ieteren et Continental développent une clé virtuelle

Le groupe automobile D’Ieteren a mis au point, en collaboration avec Continental, une clé de voiture virtuelle, fonctionnant avec une appli. Ainsi les sociétés de location pourront déterminer le délai durant lequel le locataire a accès au véhicule.

Joint-venture

« L’appli génère une clé digitale sur le smartphone du conducteur, avec laquelle il aura accès au véhicule loué durant le délai convenu. Les portières et le système de démarrage se déverrouillent dès que le smartphone se trouve à proximité de la voiture », explique Thibaut Cardinael, manager de Keyzee (division de D’Ieteren) au journal De Tijd. « Grâce à cette appli, plus besoin de remettre des clés aux clients. »


Bolides, une entreprise anversoise d’autopartage est le premier acheteur de la clé virtuelle. D’Ieteren et le fabricant allemand de pièces Continental ont introduit une demande auprès de la Commission européenne en vue de créer une joint-venture pour lancer leur concept sur le marché. « La technologie est au point, l’appli fonctionne bien, il est temps maintenant de passer à la commercialisation », conclut Cardinael.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.