Delhaize désigne un Senior Vice President Digital

Delhaize désigne un Senior Vice President Digital

Le Groupe Delhaize  s’investit pleinement dans  le digital. A cet effet, le distributeur a créé une nouvelle fonction de Senior Vice President Digital, qu’occupera Marcus Spurrell.  Sa  tâche consistera notamment à développer  une « stratégie digitale globale ».

Delhaize à la pointe du digital

Auparavant Marcus Spurrell travaillait pour Adidas, où il était à la tête du Global Center of Excellence pour toutes les activités e-commerce du producteur d’articles de sport. Il y était également responsable de la gestion de toutes les opérations e-commerce en Europe. Au sein du Groupe Delhaize, Spurrell dirigera toutes les initiatives et les projets digitaux du groupe. « Y compris l'implémentation de la stratégie digitale globale », précise explicitement le communiqué de presse.


Pierre-Olivier Beckers, Administrateur  Délégué du Groupe Delhaize, estime que Marcus Spurrell enrichira le distributeur de toute son expérience du monde digital. « Il mettra son leadership au service du Groupe Delhaize à fin d'en faire l'une des meilleures sociétés du secteur alimentaire sur le plan de la stratégie digitale, mais aussi pour l'implantation et la mesure de tous les canaux digitaux, y compris nos sites web, les réseaux sociaux, CRM, e-commerce, tant mobile qu'en magasin. », explique-t-il avec ambition.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

L’e-commerce en Belgique poursuit son ascension

06/06/2017

Au premier trimestre de 2017 l’e-commerce en Belgique a continué de croître : le chiffre d’affaires online a progressé de 6% et pour la première fois la Wallonie affiche une plus forte croissance que la Flandre.

Tesco effectue sa première livraison robotisée

02/06/2017

Pour la première fois la chaîne de supermarchés britannique Tesco a livré une commande en ligne à domicile à l’aide d’un robot.

30 nouveaux 'drives' pour Carrefour

31/05/2017

Carrefour ouvre 30 nouveaux drives en deux mois. Le 30 mai la chaîne de supermarchés a mis en service le 13ième nouveau drive du mois au Carrefour Market de Riemst. En juin, Carrefour installera 17 autres points de retrait pour ses commandes en ligne.

Back to top