Delhaize désigne un Senior Vice President Digital

Delhaize désigne un Senior Vice President Digital

Le Groupe Delhaize  s’investit pleinement dans  le digital. A cet effet, le distributeur a créé une nouvelle fonction de Senior Vice President Digital, qu’occupera Marcus Spurrell.  Sa  tâche consistera notamment à développer  une « stratégie digitale globale ».

Delhaize à la pointe du digital

Auparavant Marcus Spurrell travaillait pour Adidas, où il était à la tête du Global Center of Excellence pour toutes les activités e-commerce du producteur d’articles de sport. Il y était également responsable de la gestion de toutes les opérations e-commerce en Europe. Au sein du Groupe Delhaize, Spurrell dirigera toutes les initiatives et les projets digitaux du groupe. « Y compris l'implémentation de la stratégie digitale globale », précise explicitement le communiqué de presse.


Pierre-Olivier Beckers, Administrateur  Délégué du Groupe Delhaize, estime que Marcus Spurrell enrichira le distributeur de toute son expérience du monde digital. « Il mettra son leadership au service du Groupe Delhaize à fin d'en faire l'une des meilleures sociétés du secteur alimentaire sur le plan de la stratégie digitale, mais aussi pour l'implantation et la mesure de tous les canaux digitaux, y compris nos sites web, les réseaux sociaux, CRM, e-commerce, tant mobile qu'en magasin. », explique-t-il avec ambition.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top