Delhaize désigne un Senior Vice President Digital

Delhaize désigne un Senior Vice President Digital

Le Groupe Delhaize  s’investit pleinement dans  le digital. A cet effet, le distributeur a créé une nouvelle fonction de Senior Vice President Digital, qu’occupera Marcus Spurrell.  Sa  tâche consistera notamment à développer  une « stratégie digitale globale ».

Delhaize à la pointe du digital

Auparavant Marcus Spurrell travaillait pour Adidas, où il était à la tête du Global Center of Excellence pour toutes les activités e-commerce du producteur d’articles de sport. Il y était également responsable de la gestion de toutes les opérations e-commerce en Europe. Au sein du Groupe Delhaize, Spurrell dirigera toutes les initiatives et les projets digitaux du groupe. « Y compris l'implémentation de la stratégie digitale globale », précise explicitement le communiqué de presse.


Pierre-Olivier Beckers, Administrateur  Délégué du Groupe Delhaize, estime que Marcus Spurrell enrichira le distributeur de toute son expérience du monde digital. « Il mettra son leadership au service du Groupe Delhaize à fin d'en faire l'une des meilleures sociétés du secteur alimentaire sur le plan de la stratégie digitale, mais aussi pour l'implantation et la mesure de tous les canaux digitaux, y compris nos sites web, les réseaux sociaux, CRM, e-commerce, tant mobile qu'en magasin. », explique-t-il avec ambition.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La croissance du nombre de webshops en Europe stagne

26/07/2017

Selon une étude de la Commission européenne, le pourcentage d’entreprises actives dans le commerce en ligne dans l’Union européenne stagne. Il semble également que les webshops préfèrent éviter les ventes transfrontières par crainte de fraudes.

Les investissements pèsent sur le bénéfice de Cooblue Belgique

26/07/2017

Malgré une forte hausse du CA en Belgique, le bénéfice net de Cooblue est en recul. Cette baisse s’explique avant tout par les investissements du webshop néerlandais en Belgique, notamment pour l’ouverture d’un nouveau point de vente physique.

Amazon propose la solution de paiement physique Amazon Pay Places

25/07/2017

Amazon lance la solution de paiement Amazon Pay Places, qui permet aux utilisateurs de l’app mobile d’Amazon de passer des commandes dans des lieux physiques et de les payer directement. Pour l’instant ce service se limite à quelques endroits.

Tout à 3 dollars sur le webshop Brandless

19/07/2017

Deux entrepreneurs américains lancent un concept pour le moins original. Leur webshop Brandless applique un seul prix : 3 dollars par produit. Une promesse qu’ils peuvent garantir grâce à une forte réduction des coûts.

Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Back to top