Delhaize désigne un Senior Vice President Digital | RetailDetail

Delhaize désigne un Senior Vice President Digital

Delhaize désigne un Senior Vice President Digital

Le Groupe Delhaize  s’investit pleinement dans  le digital. A cet effet, le distributeur a créé une nouvelle fonction de Senior Vice President Digital, qu’occupera Marcus Spurrell.  Sa  tâche consistera notamment à développer  une « stratégie digitale globale ».

Delhaize à la pointe du digital

Auparavant Marcus Spurrell travaillait pour Adidas, où il était à la tête du Global Center of Excellence pour toutes les activités e-commerce du producteur d’articles de sport. Il y était également responsable de la gestion de toutes les opérations e-commerce en Europe. Au sein du Groupe Delhaize, Spurrell dirigera toutes les initiatives et les projets digitaux du groupe. « Y compris l'implémentation de la stratégie digitale globale », précise explicitement le communiqué de presse.


Pierre-Olivier Beckers, Administrateur  Délégué du Groupe Delhaize, estime que Marcus Spurrell enrichira le distributeur de toute son expérience du monde digital. « Il mettra son leadership au service du Groupe Delhaize à fin d'en faire l'une des meilleures sociétés du secteur alimentaire sur le plan de la stratégie digitale, mais aussi pour l'implantation et la mesure de tous les canaux digitaux, y compris nos sites web, les réseaux sociaux, CRM, e-commerce, tant mobile qu'en magasin. », explique-t-il avec ambition.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.