Delhaize introduit les supermarchés virtuels en Belgique | RetailDetail

Delhaize introduit les supermarchés virtuels en Belgique

Delhaize introduit les supermarchés virtuels en Belgique

Les fameux supermarchés virtuels, avec lesquels le distributeur britannique Tesco avait déjà fait fureur dans les stations de métro en Corée du Sud, ont fait leur entrée en Belgique. Dans la Gare centrale de Bruxelles, Delhaize a présenté aujourd’hui ‘en primeur européenne’ son Cube Delhaize Direct : un cube où les passants peuvent scanner des photos de produits avec leur smartphone et ensuite les commander en ligne.

Un panneau d’affiches remplaçant le point de vente

Une structure amovible qui représente un supermarché virtuel et qui permet de faire ses courses  en scannant des codes-barres de produits de son choix. Ce concept présenté par Delhaize à Bruxelles, se rapproche étroitement de l’idée qu’avait déjà eu Tesco d’introduire dans les stations de métro très fréquentées de Séoul des panneaux représentant des rayons de magasin.

                                                                                                                                                                                                                               delhaizedirectcube
« Le Cube Delhaize Direct est un moyen innovant de rapprocher le client et le point de vente. Le supermarché virtuel sera installé dans des endroits très   fréquentés, ce qui permettra aux gens pressés de faire leurs courses, par exemple en attendant leur train ou leur métro. Delhaize entend ainsi faciliter la vie de ses clients et leur faire gagner du temps », explique le porte-parole Roel Dekelver.


Le cube reprend une sélection de 300 produits, tant des marques propres que des marques nationales, et devrait être représentatif du large assortiment d’un supermarché Delhaize. Les clients ayant rempli leur caddy virtuel, pourront retirer leur commande dès le lendemain dans un des 100 supermarchés pourvus d’un point d’enlèvement Delhaize Direct.                                             


Publicité pour le shopping mobile

Le but de cette initiative est avant tout de promouvoir le service de courses en ligne Delhaize Direct. Durant les mois d’avril et de mai le Cube Delhaize Direct  sera installé dans différents endroits très fréquentés en Belgique – tels les gares, au littoral et dans les centres commerciaux – afin de faire découvrir le shopping mobile  aux consommateurs de façon ludique.


Récemment Delhaize a constaté que 10% des utilisateurs du service Delhaize Direct passaient commande via leur smartphone. C’est pourquoi le distributeur belge mise pleinement sur le shopping mobile.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.