Delhaize introduit les supermarchés virtuels en Belgique

Delhaize introduit les supermarchés virtuels en Belgique

Les fameux supermarchés virtuels, avec lesquels le distributeur britannique Tesco avait déjà fait fureur dans les stations de métro en Corée du Sud, ont fait leur entrée en Belgique. Dans la Gare centrale de Bruxelles, Delhaize a présenté aujourd’hui ‘en primeur européenne’ son Cube Delhaize Direct : un cube où les passants peuvent scanner des photos de produits avec leur smartphone et ensuite les commander en ligne.

Un panneau d’affiches remplaçant le point de vente

Une structure amovible qui représente un supermarché virtuel et qui permet de faire ses courses  en scannant des codes-barres de produits de son choix. Ce concept présenté par Delhaize à Bruxelles, se rapproche étroitement de l’idée qu’avait déjà eu Tesco d’introduire dans les stations de métro très fréquentées de Séoul des panneaux représentant des rayons de magasin.

                                                                                                                                                                                                                               delhaizedirectcube
« Le Cube Delhaize Direct est un moyen innovant de rapprocher le client et le point de vente. Le supermarché virtuel sera installé dans des endroits très   fréquentés, ce qui permettra aux gens pressés de faire leurs courses, par exemple en attendant leur train ou leur métro. Delhaize entend ainsi faciliter la vie de ses clients et leur faire gagner du temps », explique le porte-parole Roel Dekelver.


Le cube reprend une sélection de 300 produits, tant des marques propres que des marques nationales, et devrait être représentatif du large assortiment d’un supermarché Delhaize. Les clients ayant rempli leur caddy virtuel, pourront retirer leur commande dès le lendemain dans un des 100 supermarchés pourvus d’un point d’enlèvement Delhaize Direct.                                             


Publicité pour le shopping mobile

Le but de cette initiative est avant tout de promouvoir le service de courses en ligne Delhaize Direct. Durant les mois d’avril et de mai le Cube Delhaize Direct  sera installé dans différents endroits très fréquentés en Belgique – tels les gares, au littoral et dans les centres commerciaux – afin de faire découvrir le shopping mobile  aux consommateurs de façon ludique.


Récemment Delhaize a constaté que 10% des utilisateurs du service Delhaize Direct passaient commande via leur smartphone. C’est pourquoi le distributeur belge mise pleinement sur le shopping mobile.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nombre record de start-ups suite à l’explosion du e-commerce

18/05/2017

Le nombre de Belges ayant démarré leur propre entreprise n’a jamais été aussi élevé que l’an dernier. Le secteur des services, en particulier les petites entreprise de coursiers indépendantes qui livrent des colis pour les webshops, figurent en tête.

Jet.com teste un supermarché pop-up

11/05/2017

Jet.com, propriété de la chaîne de supermarchés américaine Walmart, a ouvert une boutique éphémère pour courses quotidiennes à New York dans le concept store Story.

LVMH lance son propre webshop multimarques

11/05/2017

LVMH lance le webshop multimarques 24Sevres.com. Le groupe de luxe français y vendra non seulement ses propres marques de luxe, mais également d’autres marques.

La Cara Pils en vente sur Alibaba

10/05/2017

Depuis peu la bière Cara Pils et quelques autres marques propres de Colruyt sont en vente sur les plates-formes du géant chinois du e-commerce Alibaba. Pour l’instant Colruyt vend uniquement aux clients professionnels.

La collaboration avec Walmart booste JD.com

10/05/2017

Le chiffre d’affaires de l’entreprise d’e-commerce chinoise JD.com a bondi de 40% durant le premier trimestre, et ce grâce à Walmart. Les Américains détiennent 11% des actions de JD.com.

Edeka et Aldi installent des distributeurs de paquets d’Amazon

09/05/2017

En Allemagne Amazon a installé des distributeurs de paquets sur les parkings de certains magasins des chaînes de supermarchés Edeka et Aldi. L’e-commerçant avait déjà placé de tels dispositifs dans une dizaine de stations-service Shell.

Back to top