Delhaize introduit les supermarchés virtuels en Belgique

Delhaize introduit les supermarchés virtuels en Belgique

Les fameux supermarchés virtuels, avec lesquels le distributeur britannique Tesco avait déjà fait fureur dans les stations de métro en Corée du Sud, ont fait leur entrée en Belgique. Dans la Gare centrale de Bruxelles, Delhaize a présenté aujourd’hui ‘en primeur européenne’ son Cube Delhaize Direct : un cube où les passants peuvent scanner des photos de produits avec leur smartphone et ensuite les commander en ligne.

Un panneau d’affiches remplaçant le point de vente

Une structure amovible qui représente un supermarché virtuel et qui permet de faire ses courses  en scannant des codes-barres de produits de son choix. Ce concept présenté par Delhaize à Bruxelles, se rapproche étroitement de l’idée qu’avait déjà eu Tesco d’introduire dans les stations de métro très fréquentées de Séoul des panneaux représentant des rayons de magasin.

                                                                                                                                                                                                                               delhaizedirectcube
« Le Cube Delhaize Direct est un moyen innovant de rapprocher le client et le point de vente. Le supermarché virtuel sera installé dans des endroits très   fréquentés, ce qui permettra aux gens pressés de faire leurs courses, par exemple en attendant leur train ou leur métro. Delhaize entend ainsi faciliter la vie de ses clients et leur faire gagner du temps », explique le porte-parole Roel Dekelver.


Le cube reprend une sélection de 300 produits, tant des marques propres que des marques nationales, et devrait être représentatif du large assortiment d’un supermarché Delhaize. Les clients ayant rempli leur caddy virtuel, pourront retirer leur commande dès le lendemain dans un des 100 supermarchés pourvus d’un point d’enlèvement Delhaize Direct.                                             


Publicité pour le shopping mobile

Le but de cette initiative est avant tout de promouvoir le service de courses en ligne Delhaize Direct. Durant les mois d’avril et de mai le Cube Delhaize Direct  sera installé dans différents endroits très fréquentés en Belgique – tels les gares, au littoral et dans les centres commerciaux – afin de faire découvrir le shopping mobile  aux consommateurs de façon ludique.


Récemment Delhaize a constaté que 10% des utilisateurs du service Delhaize Direct passaient commande via leur smartphone. C’est pourquoi le distributeur belge mise pleinement sur le shopping mobile.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Back to top