Delhaize introduit les supermarchés virtuels en Belgique

Delhaize introduit les supermarchés virtuels en Belgique

Les fameux supermarchés virtuels, avec lesquels le distributeur britannique Tesco avait déjà fait fureur dans les stations de métro en Corée du Sud, ont fait leur entrée en Belgique. Dans la Gare centrale de Bruxelles, Delhaize a présenté aujourd’hui ‘en primeur européenne’ son Cube Delhaize Direct : un cube où les passants peuvent scanner des photos de produits avec leur smartphone et ensuite les commander en ligne.

Un panneau d’affiches remplaçant le point de vente

Une structure amovible qui représente un supermarché virtuel et qui permet de faire ses courses  en scannant des codes-barres de produits de son choix. Ce concept présenté par Delhaize à Bruxelles, se rapproche étroitement de l’idée qu’avait déjà eu Tesco d’introduire dans les stations de métro très fréquentées de Séoul des panneaux représentant des rayons de magasin.

                                                                                                                                                                                                                               delhaizedirectcube
« Le Cube Delhaize Direct est un moyen innovant de rapprocher le client et le point de vente. Le supermarché virtuel sera installé dans des endroits très   fréquentés, ce qui permettra aux gens pressés de faire leurs courses, par exemple en attendant leur train ou leur métro. Delhaize entend ainsi faciliter la vie de ses clients et leur faire gagner du temps », explique le porte-parole Roel Dekelver.


Le cube reprend une sélection de 300 produits, tant des marques propres que des marques nationales, et devrait être représentatif du large assortiment d’un supermarché Delhaize. Les clients ayant rempli leur caddy virtuel, pourront retirer leur commande dès le lendemain dans un des 100 supermarchés pourvus d’un point d’enlèvement Delhaize Direct.                                             


Publicité pour le shopping mobile

Le but de cette initiative est avant tout de promouvoir le service de courses en ligne Delhaize Direct. Durant les mois d’avril et de mai le Cube Delhaize Direct  sera installé dans différents endroits très fréquentés en Belgique – tels les gares, au littoral et dans les centres commerciaux – afin de faire découvrir le shopping mobile  aux consommateurs de façon ludique.


Récemment Delhaize a constaté que 10% des utilisateurs du service Delhaize Direct passaient commande via leur smartphone. C’est pourquoi le distributeur belge mise pleinement sur le shopping mobile.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top