E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre | RetailDetail

E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre

E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre

Lundi 30 novembre et mardi 1er décembre se tiendra le salon professionnel E-Commerce Xpo à Kortrijk Xpo, une plate-forme de contact offrant des solutions en matière d’e-commerce.

Témoignages de collègues-entrepreneurs

Au travers du salon ‘E-Commerce Xpo’, Unizo et Kortrijk Xpo souhaitent offrir des solutions aux nombreux entrepreneurs en Belgique, désireux se lancer sur le marché du commerce électronique ou de développer leur webshop existant.


Lors de cette édition, des séminaires seront organisés pour les retailers qui disposent déjà d’un webshop, mais souhaitent approfondir la matière et optimaliser leur boutique en ligne. A cet titre, plusieurs collègues-entrepreneurs, qui ont su développer un webshop ou une stratégie e-commerce avec succès,  viendront témoigner de leur expérience.


Contacts en face-à-face

Le salon, qui cette année compte pas moins de 123 exposants, sera divisé en six zones différentes dédiées à un thème spécifique –  webshop development, payment systems, online marketing, logistics, services en advice & consultancy – afin que chaque e-tailer puisse visiter le salon de manière ciblée.« Vu le concept uniforme des stands, l’accent se situe clairement sur le produit et les contacts. De plus la restauration gratuite contribuera à stimuler ces contacts en face-à-face. Les exposants sont tant des leaders de marché que des petites entreprises dynamiques », expliquent les organisateurs.


Le magasin du futur

Le ‘Future of Shopping Roadshow’ de RetailDetail et Unizo sera également présent au salon. Au travers de six containers maritimes, ce magasin du futur mobile présente de nouveaux outils et technologies pour le retail de demain.


Visitez le salon E-Commerce Xpo 2015 gratuitement en vous inscrivant via www.ecommercexpo.be  avec le code 746234.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.