E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre | RetailDetail

E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre

E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre

Lundi 30 novembre et mardi 1er décembre se tiendra le salon professionnel E-Commerce Xpo à Kortrijk Xpo, une plate-forme de contact offrant des solutions en matière d’e-commerce.

Témoignages de collègues-entrepreneurs

Au travers du salon ‘E-Commerce Xpo’, Unizo et Kortrijk Xpo souhaitent offrir des solutions aux nombreux entrepreneurs en Belgique, désireux se lancer sur le marché du commerce électronique ou de développer leur webshop existant.


Lors de cette édition, des séminaires seront organisés pour les retailers qui disposent déjà d’un webshop, mais souhaitent approfondir la matière et optimaliser leur boutique en ligne. A cet titre, plusieurs collègues-entrepreneurs, qui ont su développer un webshop ou une stratégie e-commerce avec succès,  viendront témoigner de leur expérience.


Contacts en face-à-face

Le salon, qui cette année compte pas moins de 123 exposants, sera divisé en six zones différentes dédiées à un thème spécifique –  webshop development, payment systems, online marketing, logistics, services en advice & consultancy – afin que chaque e-tailer puisse visiter le salon de manière ciblée.« Vu le concept uniforme des stands, l’accent se situe clairement sur le produit et les contacts. De plus la restauration gratuite contribuera à stimuler ces contacts en face-à-face. Les exposants sont tant des leaders de marché que des petites entreprises dynamiques », expliquent les organisateurs.


Le magasin du futur

Le ‘Future of Shopping Roadshow’ de RetailDetail et Unizo sera également présent au salon. Au travers de six containers maritimes, ce magasin du futur mobile présente de nouveaux outils et technologies pour le retail de demain.


Visitez le salon E-Commerce Xpo 2015 gratuitement en vous inscrivant via www.ecommercexpo.be  avec le code 746234.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top