E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre

E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre

Lundi 30 novembre et mardi 1er décembre se tiendra le salon professionnel E-Commerce Xpo à Kortrijk Xpo, une plate-forme de contact offrant des solutions en matière d’e-commerce.

Témoignages de collègues-entrepreneurs

Au travers du salon ‘E-Commerce Xpo’, Unizo et Kortrijk Xpo souhaitent offrir des solutions aux nombreux entrepreneurs en Belgique, désireux se lancer sur le marché du commerce électronique ou de développer leur webshop existant.


Lors de cette édition, des séminaires seront organisés pour les retailers qui disposent déjà d’un webshop, mais souhaitent approfondir la matière et optimaliser leur boutique en ligne. A cet titre, plusieurs collègues-entrepreneurs, qui ont su développer un webshop ou une stratégie e-commerce avec succès,  viendront témoigner de leur expérience.


Contacts en face-à-face

Le salon, qui cette année compte pas moins de 123 exposants, sera divisé en six zones différentes dédiées à un thème spécifique –  webshop development, payment systems, online marketing, logistics, services en advice & consultancy – afin que chaque e-tailer puisse visiter le salon de manière ciblée.« Vu le concept uniforme des stands, l’accent se situe clairement sur le produit et les contacts. De plus la restauration gratuite contribuera à stimuler ces contacts en face-à-face. Les exposants sont tant des leaders de marché que des petites entreprises dynamiques », expliquent les organisateurs.


Le magasin du futur

Le ‘Future of Shopping Roadshow’ de RetailDetail et Unizo sera également présent au salon. Au travers de six containers maritimes, ce magasin du futur mobile présente de nouveaux outils et technologies pour le retail de demain.


Visitez le salon E-Commerce Xpo 2015 gratuitement en vous inscrivant via www.ecommercexpo.be  avec le code 746234.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top