E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre | RetailDetail

E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre

E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre

Lundi 30 novembre et mardi 1er décembre se tiendra le salon professionnel E-Commerce Xpo à Kortrijk Xpo, une plate-forme de contact offrant des solutions en matière d’e-commerce.

Témoignages de collègues-entrepreneurs

Au travers du salon ‘E-Commerce Xpo’, Unizo et Kortrijk Xpo souhaitent offrir des solutions aux nombreux entrepreneurs en Belgique, désireux se lancer sur le marché du commerce électronique ou de développer leur webshop existant.


Lors de cette édition, des séminaires seront organisés pour les retailers qui disposent déjà d’un webshop, mais souhaitent approfondir la matière et optimaliser leur boutique en ligne. A cet titre, plusieurs collègues-entrepreneurs, qui ont su développer un webshop ou une stratégie e-commerce avec succès,  viendront témoigner de leur expérience.


Contacts en face-à-face

Le salon, qui cette année compte pas moins de 123 exposants, sera divisé en six zones différentes dédiées à un thème spécifique –  webshop development, payment systems, online marketing, logistics, services en advice & consultancy – afin que chaque e-tailer puisse visiter le salon de manière ciblée.« Vu le concept uniforme des stands, l’accent se situe clairement sur le produit et les contacts. De plus la restauration gratuite contribuera à stimuler ces contacts en face-à-face. Les exposants sont tant des leaders de marché que des petites entreprises dynamiques », expliquent les organisateurs.


Le magasin du futur

Le ‘Future of Shopping Roadshow’ de RetailDetail et Unizo sera également présent au salon. Au travers de six containers maritimes, ce magasin du futur mobile présente de nouveaux outils et technologies pour le retail de demain.


Visitez le salon E-Commerce Xpo 2015 gratuitement en vous inscrivant via www.ecommercexpo.be  avec le code 746234.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.