E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre

E-commerce Xpo 2015, 30 novembre et 1er décembre

Lundi 30 novembre et mardi 1er décembre se tiendra le salon professionnel E-Commerce Xpo à Kortrijk Xpo, une plate-forme de contact offrant des solutions en matière d’e-commerce.

Témoignages de collègues-entrepreneurs

Au travers du salon ‘E-Commerce Xpo’, Unizo et Kortrijk Xpo souhaitent offrir des solutions aux nombreux entrepreneurs en Belgique, désireux se lancer sur le marché du commerce électronique ou de développer leur webshop existant.


Lors de cette édition, des séminaires seront organisés pour les retailers qui disposent déjà d’un webshop, mais souhaitent approfondir la matière et optimaliser leur boutique en ligne. A cet titre, plusieurs collègues-entrepreneurs, qui ont su développer un webshop ou une stratégie e-commerce avec succès,  viendront témoigner de leur expérience.


Contacts en face-à-face

Le salon, qui cette année compte pas moins de 123 exposants, sera divisé en six zones différentes dédiées à un thème spécifique –  webshop development, payment systems, online marketing, logistics, services en advice & consultancy – afin que chaque e-tailer puisse visiter le salon de manière ciblée.« Vu le concept uniforme des stands, l’accent se situe clairement sur le produit et les contacts. De plus la restauration gratuite contribuera à stimuler ces contacts en face-à-face. Les exposants sont tant des leaders de marché que des petites entreprises dynamiques », expliquent les organisateurs.


Le magasin du futur

Le ‘Future of Shopping Roadshow’ de RetailDetail et Unizo sera également présent au salon. Au travers de six containers maritimes, ce magasin du futur mobile présente de nouveaux outils et technologies pour le retail de demain.


Visitez le salon E-Commerce Xpo 2015 gratuitement en vous inscrivant via www.ecommercexpo.be  avec le code 746234.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top