eBay Allemagne propose un tableau d’affichage virtuel | RetailDetail

eBay Allemagne propose un tableau d’affichage virtuel

eBay Allemagne propose un tableau d’affichage virtuel

D’ici peu les clients d’eBay Allemagne pourront composer des collections sur une sorte de tableau d’affichage virtuel. Ces tableaux ont pour objectif d’inspirer les e-acheteurs.

Jouer sur l’émotion

Une fois leur collection composée, les clients peuvent inviter leurs amis via Facebook, Twitter ou Pinterest, afin qu’ils découvrent le tableau d’affichage. Les utilisateurs auront également la possibilité de suivre d’autres utilisateurs.


Lors du démarrage du projet 21.000 collections de blogueurs connus seront déjà disponibles. La page ‘eBay Heute’ présentera les dernières collections. Ce système de collections a déjà été lancé aux Etats-Unis en octobre 2013.


« Notre objectif est de créer un lien entre le vendeur et l’acheteur et de jouer sur l’aspect émotionnel des produits », explique Stehpan Zoll, vice-président d’eBAy Allemagne à Internetworld. « Grâce à son caractère inspirant et ses éléments sociaux, cette nouvelle fonctionnalité ira au-delà des évaluations et des conseils prodigués par d’autres boutiques online. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.