eBay crée une appli pour Google Glass

eBay crée une appli pour Google Glass

eBay a mis au point une application pour Google Glass permettant aux consommateurs de scanner des codes-barres de produits à l’aide des lunettes connectées, pour ensuite pouvoir comparer les prix des différents magasins online et offline.

'Scan a barcode'

L’application a été développée par RedLaser, repris par eBay en 2010, permettant ainsi au géant américain d’intégrer des lecteurs de codes-barres dans ses applications. Désormais l’appli est donc également disponible pour Google Glass.


Il suffit à l’utilisateur de dire ‘ok glass, scan a barcode’, pour que l’appareil exécute l’ordre. Ensuite l’application de RedLaser compare les prix de différents magasins online et offline, voire même de produits similaires. Si l’utilisateur souhaite passer à l’achat, il pourra rechercher le magasin le plus proche via Google Glass et Google Maps lui présentera l’itinéraire à suivre.


La créatrice de mode Diane Von Furstenberg a créé pour Net-a-porter une collection de montures pouvant être équipées du dispositif Google Glass. Le webshop est le premier retailer tiers à vendre les lunettes connectées de Google. A noter que pour l’instant les clients peuvent uniquement s’inscrire  à la vente, les montures n’étant pas encore disponibles.

 

Tags: