eBay désigne David Marcus comme nouveau CEO de PayPal

eBay désigne David Marcus comme nouveau CEO de PayPal

A partir du 2 avril, le Suisse David Marcus occupera la fonction de président chez PayPal  (faisant partie du groupe eBay), le spécialiste des paiements électroniques. Marcus y remplacera Scott Thompson, qui en janvier a quitté l’entreprise pour devenir CEO chez Yahoo !

« Shopping is fun, paying is not »

David Marcus, anciennement Vice- Président de PayPal Mobile, rendra compte en direct au grand patron d’eBay, John Donahoe. Ce dernier a choisi Marcus car il est selon lui « un entrepreneur en technologie  ayant une passion pour des produits grandioses qui  inspirent le consommateur. David imprègnera le champ d’application mondial et les possibilités de paiement digitales, que proposent Paypall, de l’énergie d’une start-up. »

 

David Marcus a fait son entrée chez PayPal au mois d’août 2011. Avant cela il était CEO de la société Zong, provider de paiements mobiles, dont il est également le fondateur. En tant que Vice-Président de PayPal Mobile, il est à l’origine du PayPal Here, un service répandu mondialement qui permet à l’aide d’une application gratuite et d’un minuscule lecteur de carte de transformer l’iPhone (bientôt également tous les smartphones sous Android ) en véritable terminal de paiement mobile.

 

« Le shopping c’est fun, mais payer ça  l’est moins », explique le Suisse, originaire de Genève. Il considère comme sa vocation  de permettre aux consommateurs « de payer de façon simple, pratique et sûre, quel que soit l’endroit ou le montant. 2012 sera une année fantastique où nous allons lancer des produits révolutionnaires qui changeront radicalement nos habitudes en matière de shopping et de paiements. »


Pour plus de 118 milliards de dollars en transactions en 2011

PayPal,  créé depuis 14 ans déjà,  a traité en 2011 un volume de transactions de  118 milliards de dollars  (environ 88,45 milliards d’euros)  de plus de 100 millions d’utilisateurs dans 190 pays. Les paiements mobiles représentent près de 4 milliards de dollars (quasi 3 milliards d’euros). Par ailleurs le groupe lance également un système de paiement pour points de vente physiques. Home Depot utilise ce système depuis peu dans ses quelques 2000 magasins.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nombre record de start-ups suite à l’explosion du e-commerce

18/05/2017

Le nombre de Belges ayant démarré leur propre entreprise n’a jamais été aussi élevé que l’an dernier. Le secteur des services, en particulier les petites entreprise de coursiers indépendantes qui livrent des colis pour les webshops, figurent en tête.

Jet.com teste un supermarché pop-up

11/05/2017

Jet.com, propriété de la chaîne de supermarchés américaine Walmart, a ouvert une boutique éphémère pour courses quotidiennes à New York dans le concept store Story.

LVMH lance son propre webshop multimarques

11/05/2017

LVMH lance le webshop multimarques 24Sevres.com. Le groupe de luxe français y vendra non seulement ses propres marques de luxe, mais également d’autres marques.

La Cara Pils en vente sur Alibaba

10/05/2017

Depuis peu la bière Cara Pils et quelques autres marques propres de Colruyt sont en vente sur les plates-formes du géant chinois du e-commerce Alibaba. Pour l’instant Colruyt vend uniquement aux clients professionnels.

La collaboration avec Walmart booste JD.com

10/05/2017

Le chiffre d’affaires de l’entreprise d’e-commerce chinoise JD.com a bondi de 40% durant le premier trimestre, et ce grâce à Walmart. Les Américains détiennent 11% des actions de JD.com.

Edeka et Aldi installent des distributeurs de paquets d’Amazon

09/05/2017

En Allemagne Amazon a installé des distributeurs de paquets sur les parkings de certains magasins des chaînes de supermarchés Edeka et Aldi. L’e-commerçant avait déjà placé de tels dispositifs dans une dizaine de stations-service Shell.

Back to top