eBay désigne David Marcus comme nouveau CEO de PayPal

eBay désigne David Marcus comme nouveau CEO de PayPal

A partir du 2 avril, le Suisse David Marcus occupera la fonction de président chez PayPal  (faisant partie du groupe eBay), le spécialiste des paiements électroniques. Marcus y remplacera Scott Thompson, qui en janvier a quitté l’entreprise pour devenir CEO chez Yahoo !

« Shopping is fun, paying is not »

David Marcus, anciennement Vice- Président de PayPal Mobile, rendra compte en direct au grand patron d’eBay, John Donahoe. Ce dernier a choisi Marcus car il est selon lui « un entrepreneur en technologie  ayant une passion pour des produits grandioses qui  inspirent le consommateur. David imprègnera le champ d’application mondial et les possibilités de paiement digitales, que proposent Paypall, de l’énergie d’une start-up. »

 

David Marcus a fait son entrée chez PayPal au mois d’août 2011. Avant cela il était CEO de la société Zong, provider de paiements mobiles, dont il est également le fondateur. En tant que Vice-Président de PayPal Mobile, il est à l’origine du PayPal Here, un service répandu mondialement qui permet à l’aide d’une application gratuite et d’un minuscule lecteur de carte de transformer l’iPhone (bientôt également tous les smartphones sous Android ) en véritable terminal de paiement mobile.

 

« Le shopping c’est fun, mais payer ça  l’est moins », explique le Suisse, originaire de Genève. Il considère comme sa vocation  de permettre aux consommateurs « de payer de façon simple, pratique et sûre, quel que soit l’endroit ou le montant. 2012 sera une année fantastique où nous allons lancer des produits révolutionnaires qui changeront radicalement nos habitudes en matière de shopping et de paiements. »


Pour plus de 118 milliards de dollars en transactions en 2011

PayPal,  créé depuis 14 ans déjà,  a traité en 2011 un volume de transactions de  118 milliards de dollars  (environ 88,45 milliards d’euros)  de plus de 100 millions d’utilisateurs dans 190 pays. Les paiements mobiles représentent près de 4 milliards de dollars (quasi 3 milliards d’euros). Par ailleurs le groupe lance également un système de paiement pour points de vente physiques. Home Depot utilise ce système depuis peu dans ses quelques 2000 magasins.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Back to top