eBay développe une plateforme pour marques de luxe

eBay développe une plateforme pour marques de luxe

Le géant de l’e-commerce eBay développe une plateforme de vente en ligne de mode de luxe. Celle-ci devrait être opérationnelle d’ici le printemps 2014. Actuellement des négociations sont en cours avec plusieurs maisons de mode, afin de les convaincre de vendre leur collection via la nouvelle plateforme.

Plateforme de luxe visant les riches m-acheteurs

Depuis un certain temps déjà eBay n’est plus uniquement le site de seconde main qu’il était initialement. Il y a deux ans eBay a repris GSI Commerce, qui développe et gère des webshops pour de nombreux retailers, notamment l’enseigne de jouets Toys R Us, , la chaîne d’électronique Radioshack ou encore la marque de chaussures Timberland.


A présent eBay a décidé de lancer une plateforme de luxe : selon le site américain Drapersonline, spécialisé dans les informations relatives à la mode, eBay serait en pourparlers avec certains retailers tels que Karen Millen and Reiss et le créateur Marc Jacobs. La plateforme, qui pour l’instant n’a pas encore été baptisée, vendra les collections de vêtements à prix plein.


Dans un premier temps la plateforme de luxe sera développée pour des transactions mobiles via smartphone ou tablette. Ultérieurement le site sera également adapté aux desktops.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: