eBay propose une application mobile d’impression 3D

eBay propose une application mobile d’impression 3D

L’e-commerçant eBay a lancé eBay Exact, une application permettant aux consommateurs d’imprimer en 3D une vingtaine de produits, allant de coques  pour smartphones jusqu’aux bijoux métallisés. Pour ce faire eBay s’est associé à trois entreprises spécialisées dans l’impression 3D.

Des coques pour smartphones et des bagues personnalisées

Via l’application pour iPhone eBay Exact les consommateurs pourront désormais faire imprimer des étuis pour smartphones et des bijoux personnalisés en plastique, en métal ou en fibre de bois  et ensuite les faire livrer à domicile.


Dans cette nouvelle aventure eBay collabore avec trois partenaires spécialisés dans l’impression 3D : le Français Sculpteo, l’Américain MakerBot et le Canadien Hot Pop Factory. Les mobinautes choisissent eux-mêmes chez quel fabricant  ils souhaitent passer commande.


Toutefois la gamme proposée est encore limitée. Sculpteo par exemple  ne propose que huit produits. Les prix varient de 9 dollars (7 euros) pour une coque d’iPhone à 350 dollars (269 euros) pour une bague en métal. Le délai de livraison des produits commandés est de deux semaines.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top