eBay propose une application mobile d’impression 3D | RetailDetail

eBay propose une application mobile d’impression 3D

eBay propose une application mobile d’impression 3D

L’e-commerçant eBay a lancé eBay Exact, une application permettant aux consommateurs d’imprimer en 3D une vingtaine de produits, allant de coques  pour smartphones jusqu’aux bijoux métallisés. Pour ce faire eBay s’est associé à trois entreprises spécialisées dans l’impression 3D.

Des coques pour smartphones et des bagues personnalisées

Via l’application pour iPhone eBay Exact les consommateurs pourront désormais faire imprimer des étuis pour smartphones et des bijoux personnalisés en plastique, en métal ou en fibre de bois  et ensuite les faire livrer à domicile.


Dans cette nouvelle aventure eBay collabore avec trois partenaires spécialisés dans l’impression 3D : le Français Sculpteo, l’Américain MakerBot et le Canadien Hot Pop Factory. Les mobinautes choisissent eux-mêmes chez quel fabricant  ils souhaitent passer commande.


Toutefois la gamme proposée est encore limitée. Sculpteo par exemple  ne propose que huit produits. Les prix varient de 9 dollars (7 euros) pour une coque d’iPhone à 350 dollars (269 euros) pour une bague en métal. Le délai de livraison des produits commandés est de deux semaines.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top