eBay propose une application mobile d’impression 3D

eBay propose une application mobile d’impression 3D

L’e-commerçant eBay a lancé eBay Exact, une application permettant aux consommateurs d’imprimer en 3D une vingtaine de produits, allant de coques  pour smartphones jusqu’aux bijoux métallisés. Pour ce faire eBay s’est associé à trois entreprises spécialisées dans l’impression 3D.

Des coques pour smartphones et des bagues personnalisées

Via l’application pour iPhone eBay Exact les consommateurs pourront désormais faire imprimer des étuis pour smartphones et des bijoux personnalisés en plastique, en métal ou en fibre de bois  et ensuite les faire livrer à domicile.


Dans cette nouvelle aventure eBay collabore avec trois partenaires spécialisés dans l’impression 3D : le Français Sculpteo, l’Américain MakerBot et le Canadien Hot Pop Factory. Les mobinautes choisissent eux-mêmes chez quel fabricant  ils souhaitent passer commande.


Toutefois la gamme proposée est encore limitée. Sculpteo par exemple  ne propose que huit produits. Les prix varient de 9 dollars (7 euros) pour une coque d’iPhone à 350 dollars (269 euros) pour une bague en métal. Le délai de livraison des produits commandés est de deux semaines.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

 

 

 

Tags: