eBay rachète le site de petites annonces 2ememain.be

eBay rachète le site de petites annonces 2ememain.be

Le site 2ememain.be, qui avec ses 600.000 visiteurs par jour se qualifie de « plus grand site belge de petites annonces gratuites », a été repris par eBay pour un montant qui n’a pas été communiqué. Le géant américain compte maintenir la spécificité et le management local du site.

Priorité à la technologie mobile

2ememain.be et son pendant néerlandais 2dehands.be, feront partie d’ eBay Classifieds Group. Actuellement celui-ci chapeaute tous les sites locaux de petites annonces dans plus de 25 pays et 1.000 villes de par le monde.


« eBay Classifieds Group s’efforcera de développer le business local belge, en rendant les plateformes encore plus performantes et pratiques pour les utilisateurs », indique le repreneur. Dans cette optique « une technologie mobile innovante deviendra une priorité absolue », ajoute eBay.


Les équipes locales restent en place

Le géant américain de l’e-commerce souligne que 2ememain.be (fondé à 2000) continuera à opérer de façon indépendante : les équipes locales continueront à gérer les deux sites, car elles sont les mieux placées pour « comprendre les nuances de la culture locale. »


Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Il y a cinq ans le principal rival de 2ememain.com, Kapaza, a été racheté par le groupe norvégien du secteur des médias Schibsted pour 20,25 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top