eBay rachète le site de petites annonces 2ememain.be | RetailDetail

eBay rachète le site de petites annonces 2ememain.be

eBay rachète le site de petites annonces 2ememain.be

Le site 2ememain.be, qui avec ses 600.000 visiteurs par jour se qualifie de « plus grand site belge de petites annonces gratuites », a été repris par eBay pour un montant qui n’a pas été communiqué. Le géant américain compte maintenir la spécificité et le management local du site.

Priorité à la technologie mobile

2ememain.be et son pendant néerlandais 2dehands.be, feront partie d’ eBay Classifieds Group. Actuellement celui-ci chapeaute tous les sites locaux de petites annonces dans plus de 25 pays et 1.000 villes de par le monde.


« eBay Classifieds Group s’efforcera de développer le business local belge, en rendant les plateformes encore plus performantes et pratiques pour les utilisateurs », indique le repreneur. Dans cette optique « une technologie mobile innovante deviendra une priorité absolue », ajoute eBay.


Les équipes locales restent en place

Le géant américain de l’e-commerce souligne que 2ememain.be (fondé à 2000) continuera à opérer de façon indépendante : les équipes locales continueront à gérer les deux sites, car elles sont les mieux placées pour « comprendre les nuances de la culture locale. »


Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Il y a cinq ans le principal rival de 2ememain.com, Kapaza, a été racheté par le groupe norvégien du secteur des médias Schibsted pour 20,25 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top