eBay rachète le site de petites annonces 2ememain.be

eBay rachète le site de petites annonces 2ememain.be

Le site 2ememain.be, qui avec ses 600.000 visiteurs par jour se qualifie de « plus grand site belge de petites annonces gratuites », a été repris par eBay pour un montant qui n’a pas été communiqué. Le géant américain compte maintenir la spécificité et le management local du site.

Priorité à la technologie mobile

2ememain.be et son pendant néerlandais 2dehands.be, feront partie d’ eBay Classifieds Group. Actuellement celui-ci chapeaute tous les sites locaux de petites annonces dans plus de 25 pays et 1.000 villes de par le monde.


« eBay Classifieds Group s’efforcera de développer le business local belge, en rendant les plateformes encore plus performantes et pratiques pour les utilisateurs », indique le repreneur. Dans cette optique « une technologie mobile innovante deviendra une priorité absolue », ajoute eBay.


Les équipes locales restent en place

Le géant américain de l’e-commerce souligne que 2ememain.be (fondé à 2000) continuera à opérer de façon indépendante : les équipes locales continueront à gérer les deux sites, car elles sont les mieux placées pour « comprendre les nuances de la culture locale. »


Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Il y a cinq ans le principal rival de 2ememain.com, Kapaza, a été racheté par le groupe norvégien du secteur des médias Schibsted pour 20,25 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top