eBay rachète le site de petites annonces 2ememain.be

eBay rachète le site de petites annonces 2ememain.be

Le site 2ememain.be, qui avec ses 600.000 visiteurs par jour se qualifie de « plus grand site belge de petites annonces gratuites », a été repris par eBay pour un montant qui n’a pas été communiqué. Le géant américain compte maintenir la spécificité et le management local du site.

Priorité à la technologie mobile

2ememain.be et son pendant néerlandais 2dehands.be, feront partie d’ eBay Classifieds Group. Actuellement celui-ci chapeaute tous les sites locaux de petites annonces dans plus de 25 pays et 1.000 villes de par le monde.


« eBay Classifieds Group s’efforcera de développer le business local belge, en rendant les plateformes encore plus performantes et pratiques pour les utilisateurs », indique le repreneur. Dans cette optique « une technologie mobile innovante deviendra une priorité absolue », ajoute eBay.


Les équipes locales restent en place

Le géant américain de l’e-commerce souligne que 2ememain.be (fondé à 2000) continuera à opérer de façon indépendante : les équipes locales continueront à gérer les deux sites, car elles sont les mieux placées pour « comprendre les nuances de la culture locale. »


Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Il y a cinq ans le principal rival de 2ememain.com, Kapaza, a été racheté par le groupe norvégien du secteur des médias Schibsted pour 20,25 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: