eBay reprend également le site 2ememain en France et aux Pays-Bas

eBay reprend également le site 2ememain en France et aux Pays-Bas

Le géant américain eBay a non seulement racheté le site de petites annonces 2ememain.be et son pendant néerlandophone,  mais également les branches du même nom en France et aux Pays-Bas. Les sites 2dehands.nl et 2ememain.fr sont très populaires dans les régions limitrophes de la Belgique.

Reprise de la branche française et néerlandaise

Lors du rachat de 2emmain.be,  eBay a repris dans la foulée les sites du même nom en France et aux Pays-Bas. Ces deux sites sont très prisés dans les régions limitrophes de la Belgique. Ainsi les Hollandais et les Français ont la possibilité de placer leurs annonces sur leur site national, après quoi celles-ci sont reprises dans l’offre belge.


Avec ses 5,5 millions de visiteurs uniques par mois, 2ememain.be est le plus grand site de petites annonces de Belgique. Le site détient une part de marché de 54,3%,  contre 33,5% pour Kapaza en deuxième position, suivi de Vlan avec 7,2%, Hebbes avec à peine 2,6% et Koopjeskrant avec 2,4%.


Actuellement le site comprend quelque 3,2 millions d’annonces belges en ligne. La branche néerlandaise propose environ 400.000 annonces, un nombre nettement inférieur par rapport à  Marktplaats.nl avec 8 millions d’annonces en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: