Edenred teste des chèques-repas pour les achats en ligne

Edenred teste des chèques-repas pour les achats en ligne

Edenred a lancé un projet pilote permettant de payer des achats effectués sur des webshops alimentaires avec des chèques-repas électroniques. Une primeur qui offre des perspectives tant pour les consommateurs que pour les commerçants.

Projet pilote avec ses propres employés

Depuis le 1er octobre les chèques-repas dans notre pays ne sont plus diffusés que sous forme électronique, ce qui ouvre donc la voie à leur utilisation pour l’achat d’aliments via des webshops. Une enquête réalisée par Edenred au début du mois de décembre révèle qu’une demande en ce sens existe bel et bien : près de 85% des répondants ont dit vouloir utiliser leurs chèques-repas pour acheter des aliments online.


L’émetteur des chèques-repas Ticket Restaurant a donc lancé un projet pilote. Edenred, en collaboration avec Lyra Network (via sa solution Payzen), a développé un module de paiement online. Celui-ci a été intégré dans le site web de Green Attitude, une entreprise qui livre des salades préparées, petits pains, wraps et potages aux entreprises. Les employés d’Edenred peuvent passer commande sur ce webshop et payer avec leur carte Ticket Restaurant.


Le module de paiement est entièrement ‘web-responsive’ et est utilisable depuis n’importe quel smartphone ou tablette. L’objectif de ce projet pilote est d’observer le comportement des utilisateurs – tant les clients que les e-commerçants –, afin de mieux cerner leurs désirs et besoins, indique Edenred.


Marché en pleine croissance

Le paiement online avec des chèques-repas Ticket Restaurant est une alternative intéressante pour les consommateurs, mais il offre également une plus-value pour les commerçants et les restaurants. De plus il s’agit d’un marché en pleine croissance : en effet les entrepreneurs du secteur horeca, ainsi que les petits indépendants (notamment les boulangers et les bouchers) sont de plus en plus nombreux à compléter leurs activités avec des services online.


Chaque mois plus d’un million de salariés dans plus de 30.000 entreprises reçoivent des chèques-repas Ticket Restaurant d’Edenred. Ces chèques-repas sont déjà acceptés dans quelque 19.000 commerces alimentaires et restaurants dans notre pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top