E.Leclerc envisage l’ouverture de 150 nouveaux ‘drives’ endéans l’année | RetailDetail

E.Leclerc envisage l’ouverture de 150 nouveaux ‘drives’ endéans l’année

E.Leclerc envisage l’ouverture de 150 nouveaux ‘drives’ endéans l’année

Au cours de cette année la chaîne de supermarchés française E.Leclerc souhaite ouvrir 150 ‘drives’ supplémentaires, où les clients pourront retirer en voiture leurs commandes passées en ligne.

800 drives d’ici 2016

Le groupe E.Leclerc s’investit pleinement dans le concept des drives qu’il déploie depuis plusieurs années déjà. En 2012 le réseau s’est enrichi de 127 nouveaux points d’enlèvement, auxquels sont venus s’ajouter 174 points supplémentaires en 2013. « J’ai déjà signé 150 autorisations de nouveaux drives pour 2014 », affirme Pascal Payraudeau, responsable du concept drive du groupe.


Une fois ces nouveaux points de retrait ouverts, E.Leclerc  comptera 600 drives d’ici fin 2014. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin, car selon Payraudeau il y aurait place pour 800 drives E.Leclerc en France. Au rythme d’expansion actuel ce plafond devrait être atteint en 2016.


Déjà 2.874 drives en France

L’an dernier 719 nouveaux points d’enlèvement se sont implantés en France, ce qui porte le nombre total à 2.874 drives, estime LSA. L’an dernier les trois grands distributeurs français ont été particulièrement actifs : Intermarché a ouvert 202 drives, E.Leclerc 174 et Carrefour 144.


Selon LSA, les 453 drives E.Leclerc génèrent un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliards d’euros. Ainsi E.Leclerc devance  Auchan qui avec ses formules Chronodrives et Auchandrive réalise un chiffre d’affaires d’environ un milliard d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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