Enorme croissance du chiffre d’affaires et deux nouveaux pays pour Zalando

Enorme croissance du chiffre d’affaires et deux nouveaux pays pour Zalando

En 2011 le webshop allemand Zalando a vu son chiffre d’affaires grimper de 150 millions à 510 millions d’euros, soit une hausse de pas moins de 240 %. Durant sa première année comptable, Zalando atteignait  ‘à peine’ les six millions d’euros de chiffre d’affaires.

Nouveaux marchés + nouvelles catégories = succès

« Nous sommes très heureux des résultats obtenus », déclare Robert Genz, fondateur et CEO du site dans un communiqué de presse. « Les chiffres prouvent que nous sommes parvenus à nous développer  jusqu’à devenir l’une des entreprises en e-commerce les plus florissantes en Europe. »


Pour expliquer cette hausse spectaculaire du chiffre d’affaires, Genz évoque l’élargissement de la gamme de Zalando, qui initialement vendait uniquement des chaussures, auxquelles sont venus s’ajouter ensuite des vêtements, des produits de luxe et même des articles pour la maison. Actuellement les chaussures représentent moins de la moitié du chiffre d’affaires total, indique le CEO.


Zalando réalise 50% de ses ventes à l’étranger, où l’entreprise l’année dernière était active dans sept pays, dont la France (depuis 2010) et la Suisse (depuis 2011). Cette année le site a étendu son champ d’action vers la  Belgique, la  Suède et l’Espagne et la semaine dernière vers le Danemark et la Finlande. Grâce à cette expansion, le chiffre d’affaires l’année prochaine risque bien d’être plus phénoménal encore.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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