Enorme croissance du chiffre d’affaires et deux nouveaux pays pour Zalando

Enorme croissance du chiffre d’affaires et deux nouveaux pays pour Zalando

En 2011 le webshop allemand Zalando a vu son chiffre d’affaires grimper de 150 millions à 510 millions d’euros, soit une hausse de pas moins de 240 %. Durant sa première année comptable, Zalando atteignait  ‘à peine’ les six millions d’euros de chiffre d’affaires.

Nouveaux marchés + nouvelles catégories = succès

« Nous sommes très heureux des résultats obtenus », déclare Robert Genz, fondateur et CEO du site dans un communiqué de presse. « Les chiffres prouvent que nous sommes parvenus à nous développer  jusqu’à devenir l’une des entreprises en e-commerce les plus florissantes en Europe. »


Pour expliquer cette hausse spectaculaire du chiffre d’affaires, Genz évoque l’élargissement de la gamme de Zalando, qui initialement vendait uniquement des chaussures, auxquelles sont venus s’ajouter ensuite des vêtements, des produits de luxe et même des articles pour la maison. Actuellement les chaussures représentent moins de la moitié du chiffre d’affaires total, indique le CEO.


Zalando réalise 50% de ses ventes à l’étranger, où l’entreprise l’année dernière était active dans sept pays, dont la France (depuis 2010) et la Suisse (depuis 2011). Cette année le site a étendu son champ d’action vers la  Belgique, la  Suède et l’Espagne et la semaine dernière vers le Danemark et la Finlande. Grâce à cette expansion, le chiffre d’affaires l’année prochaine risque bien d’être plus phénoménal encore.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Back to top