Enorme croissance du chiffre d’affaires et deux nouveaux pays pour Zalando

Enorme croissance du chiffre d’affaires et deux nouveaux pays pour Zalando

En 2011 le webshop allemand Zalando a vu son chiffre d’affaires grimper de 150 millions à 510 millions d’euros, soit une hausse de pas moins de 240 %. Durant sa première année comptable, Zalando atteignait  ‘à peine’ les six millions d’euros de chiffre d’affaires.

Nouveaux marchés + nouvelles catégories = succès

« Nous sommes très heureux des résultats obtenus », déclare Robert Genz, fondateur et CEO du site dans un communiqué de presse. « Les chiffres prouvent que nous sommes parvenus à nous développer  jusqu’à devenir l’une des entreprises en e-commerce les plus florissantes en Europe. »


Pour expliquer cette hausse spectaculaire du chiffre d’affaires, Genz évoque l’élargissement de la gamme de Zalando, qui initialement vendait uniquement des chaussures, auxquelles sont venus s’ajouter ensuite des vêtements, des produits de luxe et même des articles pour la maison. Actuellement les chaussures représentent moins de la moitié du chiffre d’affaires total, indique le CEO.


Zalando réalise 50% de ses ventes à l’étranger, où l’entreprise l’année dernière était active dans sept pays, dont la France (depuis 2010) et la Suisse (depuis 2011). Cette année le site a étendu son champ d’action vers la  Belgique, la  Suède et l’Espagne et la semaine dernière vers le Danemark et la Finlande. Grâce à cette expansion, le chiffre d’affaires l’année prochaine risque bien d’être plus phénoménal encore.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top