Facebook développe un assistent personnel

Facebook développe un assistent personnel

Le géant des réseaux sociaux Facebook est en train de développer un assistent personnel virtuel, baptisé ‘M’. Le système est similaire au Siri d’Apple et au Cortana de Windows, mais semble plus performant.

Prise en compte des centres d’intérêt

M sera intégré à l’application Messenger et sera en mesure de trouver des informations et d’exécuter des tâches relativement complexes à votre place, indique le vice-président David Marcus. « Contrairement à d’autres services sur le marché, ‘M’ peut réellement effectuer des tâches à votre place. Il peut acheter des objets, envoyer des cadeaux à vos proches, réserver une table au restaurant, planifier un voyage, fixer des rendez-vous et bien plus », explique-t-il sur Facebook.


Le service utilisera probablement toutes les données d’utilisateurs dont dispose Facebook. Ainsi lorsqu’on interroge M concernant une certaine personne, il pourra par exemple plus facilement déduire que la date d’anniversaire de la personne approche. Par ailleurs les propositions tiendront compte des centres d’intérêt des personnes concernées.


Mais les Européens devront encore patienter un bon moment avant de pouvoir utiliser le service, puisque même pour les Etats-Unis, la date de lancement n’a pas encore été communiquée.

 

Tags: