Facebook développe un assistent personnel | RetailDetail

Facebook développe un assistent personnel

Facebook développe un assistent personnel

Le géant des réseaux sociaux Facebook est en train de développer un assistent personnel virtuel, baptisé ‘M’. Le système est similaire au Siri d’Apple et au Cortana de Windows, mais semble plus performant.

Prise en compte des centres d’intérêt

M sera intégré à l’application Messenger et sera en mesure de trouver des informations et d’exécuter des tâches relativement complexes à votre place, indique le vice-président David Marcus. « Contrairement à d’autres services sur le marché, ‘M’ peut réellement effectuer des tâches à votre place. Il peut acheter des objets, envoyer des cadeaux à vos proches, réserver une table au restaurant, planifier un voyage, fixer des rendez-vous et bien plus », explique-t-il sur Facebook.


Le service utilisera probablement toutes les données d’utilisateurs dont dispose Facebook. Ainsi lorsqu’on interroge M concernant une certaine personne, il pourra par exemple plus facilement déduire que la date d’anniversaire de la personne approche. Par ailleurs les propositions tiendront compte des centres d’intérêt des personnes concernées.


Mais les Européens devront encore patienter un bon moment avant de pouvoir utiliser le service, puisque même pour les Etats-Unis, la date de lancement n’a pas encore été communiquée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.