Facebook développe un assistent personnel

Facebook développe un assistent personnel

Le géant des réseaux sociaux Facebook est en train de développer un assistent personnel virtuel, baptisé ‘M’. Le système est similaire au Siri d’Apple et au Cortana de Windows, mais semble plus performant.

Prise en compte des centres d’intérêt

M sera intégré à l’application Messenger et sera en mesure de trouver des informations et d’exécuter des tâches relativement complexes à votre place, indique le vice-président David Marcus. « Contrairement à d’autres services sur le marché, ‘M’ peut réellement effectuer des tâches à votre place. Il peut acheter des objets, envoyer des cadeaux à vos proches, réserver une table au restaurant, planifier un voyage, fixer des rendez-vous et bien plus », explique-t-il sur Facebook.


Le service utilisera probablement toutes les données d’utilisateurs dont dispose Facebook. Ainsi lorsqu’on interroge M concernant une certaine personne, il pourra par exemple plus facilement déduire que la date d’anniversaire de la personne approche. Par ailleurs les propositions tiendront compte des centres d’intérêt des personnes concernées.


Mais les Européens devront encore patienter un bon moment avant de pouvoir utiliser le service, puisque même pour les Etats-Unis, la date de lancement n’a pas encore été communiquée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top