Facebook intègre des boutiques en ligne au sein de sa plate-forme | RetailDetail

Facebook intègre des boutiques en ligne au sein de sa plate-forme

Facebook intègre des boutiques en ligne au sein de sa plate-forme

Facebook a lancé un test aux Etats-Unis, permettant aux retailers d’ouvrir un webshop sur le réseau social. L’entièreté de la transaction d’achat s’effectue au sein de Facebook.

Pas de commission

Ainsi Facebook fait un nouveau pas vers l’e-commerce, en transformant les utilisateurs en consommateurs qui dépensent de l’argent sur le site web. Dans un premier temps Facebook ne prélèvera aucune commission  sur les ventes, mais cela pourrait changer à l’avenir, une fois le service déployé à plus large échelle.


« Cet espace d’achat sur la page de la marque donne la possibilité au commerçant de présenter ses produits directement sur sa page », explique Emma Rogers, responsable marketing produit chez Facebook, à BuzzFeed News.


Il y a un an environ Facebook lançait un bouton « Acheter » dans ses annonces publicitaires, permettant aux visiteurs de se procurer directement les produits des publicités. La semaine dernière Google présentait un bouton achat similaire. Twitter aussi a testé l’utilisation d’une telle fonctionnalité dans les tweets.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.