Facebook intègre des boutiques en ligne au sein de sa plate-forme

Facebook intègre des boutiques en ligne au sein de sa plate-forme

Facebook a lancé un test aux Etats-Unis, permettant aux retailers d’ouvrir un webshop sur le réseau social. L’entièreté de la transaction d’achat s’effectue au sein de Facebook.

Pas de commission

Ainsi Facebook fait un nouveau pas vers l’e-commerce, en transformant les utilisateurs en consommateurs qui dépensent de l’argent sur le site web. Dans un premier temps Facebook ne prélèvera aucune commission  sur les ventes, mais cela pourrait changer à l’avenir, une fois le service déployé à plus large échelle.


« Cet espace d’achat sur la page de la marque donne la possibilité au commerçant de présenter ses produits directement sur sa page », explique Emma Rogers, responsable marketing produit chez Facebook, à BuzzFeed News.


Il y a un an environ Facebook lançait un bouton « Acheter » dans ses annonces publicitaires, permettant aux visiteurs de se procurer directement les produits des publicités. La semaine dernière Google présentait un bouton achat similaire. Twitter aussi a testé l’utilisation d’une telle fonctionnalité dans les tweets.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top