Facebook intègre des boutiques en ligne au sein de sa plate-forme

Facebook intègre des boutiques en ligne au sein de sa plate-forme

Facebook a lancé un test aux Etats-Unis, permettant aux retailers d’ouvrir un webshop sur le réseau social. L’entièreté de la transaction d’achat s’effectue au sein de Facebook.

Pas de commission

Ainsi Facebook fait un nouveau pas vers l’e-commerce, en transformant les utilisateurs en consommateurs qui dépensent de l’argent sur le site web. Dans un premier temps Facebook ne prélèvera aucune commission  sur les ventes, mais cela pourrait changer à l’avenir, une fois le service déployé à plus large échelle.


« Cet espace d’achat sur la page de la marque donne la possibilité au commerçant de présenter ses produits directement sur sa page », explique Emma Rogers, responsable marketing produit chez Facebook, à BuzzFeed News.


Il y a un an environ Facebook lançait un bouton « Acheter » dans ses annonces publicitaires, permettant aux visiteurs de se procurer directement les produits des publicités. La semaine dernière Google présentait un bouton achat similaire. Twitter aussi a testé l’utilisation d’une telle fonctionnalité dans les tweets.

 

Tags: