Facebook intègre des boutiques en ligne au sein de sa plate-forme

Facebook intègre des boutiques en ligne au sein de sa plate-forme

Facebook a lancé un test aux Etats-Unis, permettant aux retailers d’ouvrir un webshop sur le réseau social. L’entièreté de la transaction d’achat s’effectue au sein de Facebook.

Pas de commission

Ainsi Facebook fait un nouveau pas vers l’e-commerce, en transformant les utilisateurs en consommateurs qui dépensent de l’argent sur le site web. Dans un premier temps Facebook ne prélèvera aucune commission  sur les ventes, mais cela pourrait changer à l’avenir, une fois le service déployé à plus large échelle.


« Cet espace d’achat sur la page de la marque donne la possibilité au commerçant de présenter ses produits directement sur sa page », explique Emma Rogers, responsable marketing produit chez Facebook, à BuzzFeed News.


Il y a un an environ Facebook lançait un bouton « Acheter » dans ses annonces publicitaires, permettant aux visiteurs de se procurer directement les produits des publicités. La semaine dernière Google présentait un bouton achat similaire. Twitter aussi a testé l’utilisation d’une telle fonctionnalité dans les tweets.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top