Facebook lance sa propre place de marché en ligne

Facebook lance sa propre place de marché en ligne

Facebook lance ‘Marketplace’, une plate-forme où les utilisateurs ont la possibilité d’acheter et de vendre des produits. Le groupe a décidé de proposer ce service vu le nombre croissant de groupes d’achat et de vente sur le réseau social.

Nombre limité de pays

« Nous facilitons le contact entre l’acheteur et le vendeur et ensuite ils peuvent effectuer la transaction entièrement par eux-mêmes », explique Facebook. Cette nouvelle plate-forme est donc comparable à d’autres places de marché vendant des objets d’occasion. Selon Facebook, chaque mois 450 millions d’utilisateurs consultent les groupes d’achat et de vente, d’où la décision d’ajouter cette fonctionnalité.


Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur l’icône Marketplace de l’application, après quoi toutes les petites annonces de sa région s’afficheront. Il est possible d’effectuer des recherches par catégorie de produits et d’élargir la zone géographique. Pour vendre un produit l’utilisateur doit juste publier quelques photos et remplir certaines données.


Pour l’instant Marketplace n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.