Facebook prépare une option de paiement pour Messenger

Facebook prépare une option de paiement pour Messenger

Facebook préparerait une nouvelle option pour son appli Messenger, permettant aux utilisateurs d’effectuer des paiements en magasin. Ainsi Facebook entrerait en concurrence avec des applis telles qu’Apple Pay et Android Pay.

Un grand acteur

La nouvelle option a été découverte dans le code source de l’application par le site web The Information. Ce n’est pas la première fois que Messenger est utilisé pour des transactions financières : actuellement il est déjà possible de transférer de l’argent à des amis via l’appli. Cette fonction avait également été découverte dans le code source de l’appli quelques mois avant son lancement.


Pour l’instant on attend encore l’annonce officielle de la nouvelle par Facebook, mais si le service est effectivement intégré dans l’appli, Messenger deviendrait alors un concurrent de taille face à d’autres services de paiement mobile. Facebook a quasi imposé Messenger à tout utilisateur souhaitant converser sur Facebook via son smartphone, ce qui en fait l’une des applis les plus téléchargées. Cet énorme ‘install base’ constituerait donc un excellent tremplin pour un service de paiement de Facebook.