Fun et Fundoo s’associent pour créer une joint-venture

Fun et Fundoo s’associent pour créer une joint-venture

La chaîne de magasins de jouets Fun et l’e-commerçant de loisirs Fundoo s’associent, afin de se profiler désormais comme concept multicanal. Pour ce faire un nouveau groupe a été fondé, réunissant  les magasins physiques de Fun et les webshops de Fundoo en un seul ensemble.

Une fusion pour un concept multicanal

Avec une trentaine de magasins axés sur les divertissements pour enfants et adultes, Fun est l’un des principaux acteurs sur le marché des loisirs en Belgique. Fundoo pour sa part, en tant que spécialiste en ligne des loisirs, détient 25 webshops, ainsi qu’un point de vente physique à Nevele.


Les deux enseignes expliquent leur rapprochement par un but réciproque : grâce à cette fusion Fun entend renforcer son webshop, tandis que Fundoo espère ainsi élargir la portée de ses boutiques en ligne.


Le rapprochement des deux entreprises a donné lieu à la création d’une joint-venture, avec Jean Paul Descheemaeker (patron de Fun) comme CEO. Les fondateurs de Fundoo, Sven et Joeri De Waele, entreront au capital du nouveau groupe et seront membres tant du conseil d’administration que du management.


Avec le soutien de Mitiska

La nouvelle entité bénéficiera également du support financier – dont le montant n’a pas été divulgué – du groupe d’investissement Mitiska, qui cette année avait déjà investi 4 millions d’euros dans la chaîne Fun.


L’objectif du nouveau groupe est de proposer un concept 100% multicanal, indique Joeri De Waele : « Notre ambition est de faire de ce groupe un acteur de taille, qui en innovant et en se focalisant sur le client pourra défier tous ses concurrents sur le marché belge des loisirs. »


« L’intégration des clics et des briques est au centre de ce concept et vise à créer une expérience d’achat unique. Nous sommes convaincus qu’ainsi nous serons armés contre l’arrivée future d’Amazon en Belgique », souligne-t-il.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top