Fun et Fundoo s’associent pour créer une joint-venture

Fun et Fundoo s’associent pour créer une joint-venture

La chaîne de magasins de jouets Fun et l’e-commerçant de loisirs Fundoo s’associent, afin de se profiler désormais comme concept multicanal. Pour ce faire un nouveau groupe a été fondé, réunissant  les magasins physiques de Fun et les webshops de Fundoo en un seul ensemble.

Une fusion pour un concept multicanal

Avec une trentaine de magasins axés sur les divertissements pour enfants et adultes, Fun est l’un des principaux acteurs sur le marché des loisirs en Belgique. Fundoo pour sa part, en tant que spécialiste en ligne des loisirs, détient 25 webshops, ainsi qu’un point de vente physique à Nevele.


Les deux enseignes expliquent leur rapprochement par un but réciproque : grâce à cette fusion Fun entend renforcer son webshop, tandis que Fundoo espère ainsi élargir la portée de ses boutiques en ligne.


Le rapprochement des deux entreprises a donné lieu à la création d’une joint-venture, avec Jean Paul Descheemaeker (patron de Fun) comme CEO. Les fondateurs de Fundoo, Sven et Joeri De Waele, entreront au capital du nouveau groupe et seront membres tant du conseil d’administration que du management.


Avec le soutien de Mitiska

La nouvelle entité bénéficiera également du support financier – dont le montant n’a pas été divulgué – du groupe d’investissement Mitiska, qui cette année avait déjà investi 4 millions d’euros dans la chaîne Fun.


L’objectif du nouveau groupe est de proposer un concept 100% multicanal, indique Joeri De Waele : « Notre ambition est de faire de ce groupe un acteur de taille, qui en innovant et en se focalisant sur le client pourra défier tous ses concurrents sur le marché belge des loisirs. »


« L’intégration des clics et des briques est au centre de ce concept et vise à créer une expérience d’achat unique. Nous sommes convaincus qu’ainsi nous serons armés contre l’arrivée future d’Amazon en Belgique », souligne-t-il.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top