Gap et Zalando s’associent

Gap et Zalando s’associent

Gap et Zalando vont collaborer en vue de commercialiser les produits de la marque de prêt-à-porter américaine en Europe. Gap disposera de son propre espace sur la plate-forme de vente de l’e-commerçant allemand.

Extension de la marque

La boutique Gap sur le site de Zalando ouvrira ses portes virtuelles au cours de l’été 2015 et proposera différentes collections, dont Gap Women, Gap Men, Gap Kids et Baby Gap. C’est la première fois que Gap conclut un tel partenariat avec une tierce partie en Europe.


« Pour Gap cette collaboration est la première tentative de commercialisation de ses produits via un canal multi-brand en Europe », explique Stafan Laban, senior vice president International de Gap. « Zalando est le site e-commerce le plus visité d’Europe, avec plus de 100 millions de visiteurs par mois. Ce partenariat est une étape stratégique qui nous permettra continuer à étendre notre marque sur ces marchés. »


Gap a ouvert son premier magasin européen en 1987 à Londres. Depuis la marque compte 190  magasins en gestion propre et 33 points de vente en franchise en Europe.


Un chiffre d’affaires en baisse

Grâce à Zalando, Gap espère sans aucun doute stimuler ses ventes, car au troisième trimestre le groupe a vu son chiffre d’affaires reculer, d’où une révision à la baisse de ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Alors que les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 4,04 milliards de dollars (3,26 milliards d’euros), Gap a réalisé un chiffre d’affaires de 3,97 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros), soit une légère baisse par rapport aux 3,98 milliards de dollars (3,21 milliards d’euros) enregistrés l’an dernier.


En revanche le bénéfice net du groupe, qui outre  Gap comprend également les marques Banana Republic et Old Navy,  a progressé de 11% à 351 millions de dollars (283 millions d’euros).

 

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