Gap et Zalando s’associent

Gap et Zalando s’associent

Gap et Zalando vont collaborer en vue de commercialiser les produits de la marque de prêt-à-porter américaine en Europe. Gap disposera de son propre espace sur la plate-forme de vente de l’e-commerçant allemand.

Extension de la marque

La boutique Gap sur le site de Zalando ouvrira ses portes virtuelles au cours de l’été 2015 et proposera différentes collections, dont Gap Women, Gap Men, Gap Kids et Baby Gap. C’est la première fois que Gap conclut un tel partenariat avec une tierce partie en Europe.


« Pour Gap cette collaboration est la première tentative de commercialisation de ses produits via un canal multi-brand en Europe », explique Stafan Laban, senior vice president International de Gap. « Zalando est le site e-commerce le plus visité d’Europe, avec plus de 100 millions de visiteurs par mois. Ce partenariat est une étape stratégique qui nous permettra continuer à étendre notre marque sur ces marchés. »


Gap a ouvert son premier magasin européen en 1987 à Londres. Depuis la marque compte 190  magasins en gestion propre et 33 points de vente en franchise en Europe.


Un chiffre d’affaires en baisse

Grâce à Zalando, Gap espère sans aucun doute stimuler ses ventes, car au troisième trimestre le groupe a vu son chiffre d’affaires reculer, d’où une révision à la baisse de ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Alors que les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 4,04 milliards de dollars (3,26 milliards d’euros), Gap a réalisé un chiffre d’affaires de 3,97 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros), soit une légère baisse par rapport aux 3,98 milliards de dollars (3,21 milliards d’euros) enregistrés l’an dernier.


En revanche le bénéfice net du groupe, qui outre  Gap comprend également les marques Banana Republic et Old Navy,  a progressé de 11% à 351 millions de dollars (283 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top