Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin

Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin

Le moteur de recherche Google a mis au point un nouveau service baptisé Store Visits, qui doit permettre de déterminer quelles actions online incitent les consommateurs à se rendre dans un magasin physique.

Partager la localisation

Le nouvel outil de Google calcule combien de clients se rendent dans un magasin physique endéans les 30 jours après avoir vu une annonce publicitaire. La seule condition est que les utilisateurs partagent leur localisation avec Google sur leur smartphone.


Actuellement Office Depot et Famous Footwear ont déjà recours à ce service. Chez Famous Footwear, qui utilise le système depuis un an environ, des chiffres démontrent que 15 à 17% des clics sur une annonce publicitaire résultent en une visite en magasin. Chez Office Depot le système leur permet de vérifier quels sont les produits que le client recherche d’abord online, avant de passer en magasin.


Store Visits est l’un des outils lancés par Google, lui permettant de tirer profit des ventes offline, qui pour l’instant restent majoritaires par rapport aux ventes online. Actuellement le système est disponible uniquement aux Etats-Unis, mais il sera déployé ailleurs dans les mois à venir.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top