Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin

Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin

Le moteur de recherche Google a mis au point un nouveau service baptisé Store Visits, qui doit permettre de déterminer quelles actions online incitent les consommateurs à se rendre dans un magasin physique.

Partager la localisation

Le nouvel outil de Google calcule combien de clients se rendent dans un magasin physique endéans les 30 jours après avoir vu une annonce publicitaire. La seule condition est que les utilisateurs partagent leur localisation avec Google sur leur smartphone.


Actuellement Office Depot et Famous Footwear ont déjà recours à ce service. Chez Famous Footwear, qui utilise le système depuis un an environ, des chiffres démontrent que 15 à 17% des clics sur une annonce publicitaire résultent en une visite en magasin. Chez Office Depot le système leur permet de vérifier quels sont les produits que le client recherche d’abord online, avant de passer en magasin.


Store Visits est l’un des outils lancés par Google, lui permettant de tirer profit des ventes offline, qui pour l’instant restent majoritaires par rapport aux ventes online. Actuellement le système est disponible uniquement aux Etats-Unis, mais il sera déployé ailleurs dans les mois à venir.

 

Tags: