Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin | RetailDetail

Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin

Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin

Le moteur de recherche Google a mis au point un nouveau service baptisé Store Visits, qui doit permettre de déterminer quelles actions online incitent les consommateurs à se rendre dans un magasin physique.

Partager la localisation

Le nouvel outil de Google calcule combien de clients se rendent dans un magasin physique endéans les 30 jours après avoir vu une annonce publicitaire. La seule condition est que les utilisateurs partagent leur localisation avec Google sur leur smartphone.


Actuellement Office Depot et Famous Footwear ont déjà recours à ce service. Chez Famous Footwear, qui utilise le système depuis un an environ, des chiffres démontrent que 15 à 17% des clics sur une annonce publicitaire résultent en une visite en magasin. Chez Office Depot le système leur permet de vérifier quels sont les produits que le client recherche d’abord online, avant de passer en magasin.


Store Visits est l’un des outils lancés par Google, lui permettant de tirer profit des ventes offline, qui pour l’instant restent majoritaires par rapport aux ventes online. Actuellement le système est disponible uniquement aux Etats-Unis, mais il sera déployé ailleurs dans les mois à venir.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top