Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin

Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin

Le moteur de recherche Google a mis au point un nouveau service baptisé Store Visits, qui doit permettre de déterminer quelles actions online incitent les consommateurs à se rendre dans un magasin physique.

Partager la localisation

Le nouvel outil de Google calcule combien de clients se rendent dans un magasin physique endéans les 30 jours après avoir vu une annonce publicitaire. La seule condition est que les utilisateurs partagent leur localisation avec Google sur leur smartphone.


Actuellement Office Depot et Famous Footwear ont déjà recours à ce service. Chez Famous Footwear, qui utilise le système depuis un an environ, des chiffres démontrent que 15 à 17% des clics sur une annonce publicitaire résultent en une visite en magasin. Chez Office Depot le système leur permet de vérifier quels sont les produits que le client recherche d’abord online, avant de passer en magasin.


Store Visits est l’un des outils lancés par Google, lui permettant de tirer profit des ventes offline, qui pour l’instant restent majoritaires par rapport aux ventes online. Actuellement le système est disponible uniquement aux Etats-Unis, mais il sera déployé ailleurs dans les mois à venir.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top