Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin

Google évalue l’impact des annonces online sur les visites en magasin

Le moteur de recherche Google a mis au point un nouveau service baptisé Store Visits, qui doit permettre de déterminer quelles actions online incitent les consommateurs à se rendre dans un magasin physique.

Partager la localisation

Le nouvel outil de Google calcule combien de clients se rendent dans un magasin physique endéans les 30 jours après avoir vu une annonce publicitaire. La seule condition est que les utilisateurs partagent leur localisation avec Google sur leur smartphone.


Actuellement Office Depot et Famous Footwear ont déjà recours à ce service. Chez Famous Footwear, qui utilise le système depuis un an environ, des chiffres démontrent que 15 à 17% des clics sur une annonce publicitaire résultent en une visite en magasin. Chez Office Depot le système leur permet de vérifier quels sont les produits que le client recherche d’abord online, avant de passer en magasin.


Store Visits est l’un des outils lancés par Google, lui permettant de tirer profit des ventes offline, qui pour l’instant restent majoritaires par rapport aux ventes online. Actuellement le système est disponible uniquement aux Etats-Unis, mais il sera déployé ailleurs dans les mois à venir.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top