Google lance son bouton ‘Acheter’ | RetailDetail

Google lance son bouton ‘Acheter’

Google lance son bouton ‘Acheter’

Google a officiellement lancé son bouton achat, baptisé ‘Purchases on Google’, qui permet d’acheter en un seul clic les produits présentés dans les annonces publicitaires du moteur de recherche. Dans un premier temps la nouvelle fonctionnalité est testée uniquement aux USA.

Test auprès d’une douzaine de retailers

Ce nouveau service oriente le client vers un site web où il pourra acheter le produit présenté dans l’annonce publicitaire : l’achat est donc entièrement géré par l’annonceur, Google se charge uniquement de guider le consommateur vers le site web. La page sur laquelle a lieu l’achat est hébergée par Google, avec le branding du vendeur. Sur cette même page, le client pourra rechercher d’autres produits.


Google annonce qu’il testera le service auprès d’une douzaine de retailers partenaires aux Etats-Unis dans les prochaines semaines. D’ici la fin de l’année la fonctionnalité sera déployée à grande échelle aux USA.


Parallèlement Google a lancé quelques autres nouveautés en matière de publicité mobile : les consommateurs pourront par exemple agrandir les annonces via un simple swipe et obtenir ainsi de plus amples informations sur le produit. Désormais les annonces donnant plus d’informations sur les stocks locaux des magasins seront présentes de manière plus proéminente.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.