Google lance son bouton ‘Acheter’

Google lance son bouton ‘Acheter’

Google a officiellement lancé son bouton achat, baptisé ‘Purchases on Google’, qui permet d’acheter en un seul clic les produits présentés dans les annonces publicitaires du moteur de recherche. Dans un premier temps la nouvelle fonctionnalité est testée uniquement aux USA.

Test auprès d’une douzaine de retailers

Ce nouveau service oriente le client vers un site web où il pourra acheter le produit présenté dans l’annonce publicitaire : l’achat est donc entièrement géré par l’annonceur, Google se charge uniquement de guider le consommateur vers le site web. La page sur laquelle a lieu l’achat est hébergée par Google, avec le branding du vendeur. Sur cette même page, le client pourra rechercher d’autres produits.


Google annonce qu’il testera le service auprès d’une douzaine de retailers partenaires aux Etats-Unis dans les prochaines semaines. D’ici la fin de l’année la fonctionnalité sera déployée à grande échelle aux USA.


Parallèlement Google a lancé quelques autres nouveautés en matière de publicité mobile : les consommateurs pourront par exemple agrandir les annonces via un simple swipe et obtenir ainsi de plus amples informations sur le produit. Désormais les annonces donnant plus d’informations sur les stocks locaux des magasins seront présentes de manière plus proéminente.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top