Google lance son bouton ‘Acheter’

Google lance son bouton ‘Acheter’

Google a officiellement lancé son bouton achat, baptisé ‘Purchases on Google’, qui permet d’acheter en un seul clic les produits présentés dans les annonces publicitaires du moteur de recherche. Dans un premier temps la nouvelle fonctionnalité est testée uniquement aux USA.

Test auprès d’une douzaine de retailers

Ce nouveau service oriente le client vers un site web où il pourra acheter le produit présenté dans l’annonce publicitaire : l’achat est donc entièrement géré par l’annonceur, Google se charge uniquement de guider le consommateur vers le site web. La page sur laquelle a lieu l’achat est hébergée par Google, avec le branding du vendeur. Sur cette même page, le client pourra rechercher d’autres produits.


Google annonce qu’il testera le service auprès d’une douzaine de retailers partenaires aux Etats-Unis dans les prochaines semaines. D’ici la fin de l’année la fonctionnalité sera déployée à grande échelle aux USA.


Parallèlement Google a lancé quelques autres nouveautés en matière de publicité mobile : les consommateurs pourront par exemple agrandir les annonces via un simple swipe et obtenir ainsi de plus amples informations sur le produit. Désormais les annonces donnant plus d’informations sur les stocks locaux des magasins seront présentes de manière plus proéminente.

 

Tags: