Google lance son bouton ‘Acheter’

Google lance son bouton ‘Acheter’

Google a officiellement lancé son bouton achat, baptisé ‘Purchases on Google’, qui permet d’acheter en un seul clic les produits présentés dans les annonces publicitaires du moteur de recherche. Dans un premier temps la nouvelle fonctionnalité est testée uniquement aux USA.

Test auprès d’une douzaine de retailers

Ce nouveau service oriente le client vers un site web où il pourra acheter le produit présenté dans l’annonce publicitaire : l’achat est donc entièrement géré par l’annonceur, Google se charge uniquement de guider le consommateur vers le site web. La page sur laquelle a lieu l’achat est hébergée par Google, avec le branding du vendeur. Sur cette même page, le client pourra rechercher d’autres produits.


Google annonce qu’il testera le service auprès d’une douzaine de retailers partenaires aux Etats-Unis dans les prochaines semaines. D’ici la fin de l’année la fonctionnalité sera déployée à grande échelle aux USA.


Parallèlement Google a lancé quelques autres nouveautés en matière de publicité mobile : les consommateurs pourront par exemple agrandir les annonces via un simple swipe et obtenir ainsi de plus amples informations sur le produit. Désormais les annonces donnant plus d’informations sur les stocks locaux des magasins seront présentes de manière plus proéminente.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top