Google lance son bouton ‘Acheter’

Google lance son bouton ‘Acheter’

Google a officiellement lancé son bouton achat, baptisé ‘Purchases on Google’, qui permet d’acheter en un seul clic les produits présentés dans les annonces publicitaires du moteur de recherche. Dans un premier temps la nouvelle fonctionnalité est testée uniquement aux USA.

Test auprès d’une douzaine de retailers

Ce nouveau service oriente le client vers un site web où il pourra acheter le produit présenté dans l’annonce publicitaire : l’achat est donc entièrement géré par l’annonceur, Google se charge uniquement de guider le consommateur vers le site web. La page sur laquelle a lieu l’achat est hébergée par Google, avec le branding du vendeur. Sur cette même page, le client pourra rechercher d’autres produits.


Google annonce qu’il testera le service auprès d’une douzaine de retailers partenaires aux Etats-Unis dans les prochaines semaines. D’ici la fin de l’année la fonctionnalité sera déployée à grande échelle aux USA.


Parallèlement Google a lancé quelques autres nouveautés en matière de publicité mobile : les consommateurs pourront par exemple agrandir les annonces via un simple swipe et obtenir ainsi de plus amples informations sur le produit. Désormais les annonces donnant plus d’informations sur les stocks locaux des magasins seront présentes de manière plus proéminente.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top