Google veut lancer son propre bouton d’achat

Google veut lancer son propre bouton d’achat

Le moteur de recherche américain Google aurait l’intention d’intégrer un bouton ‘Buy Now’ sur son site, afin de garder les e-acheteurs sur sa plate-forme. Le géant du Web envisagerait également de créer un abonnement pour les livraisons.

Contre-attaquer Amazon

Selon The Wall Street Journal, se basant sur des sources bien informées, Google aurait déjà approché différents e-commerçants pour leur proposer cette nouvelle fonctionnalité. Google aurait recours à une fonction ‘achat en un clic’, comparable à ce qu’utilise déjà Amazon. Grâce à ce système le consommateur ne doit introduire ses données qu’une seule fois.


Par ailleurs Google projetterait la création d’un abonnement, garantissant une livraison à domicile gratuite endéans le deux jours après la commande. Là aussi Google s’est inspiré d’Amazon, qui avec Amazon Prime applique ce même système.


Pour l’instant Google se refuse à tout commentaire concernant cette rumeur, bien que nul n’ignore la volonté de Google de contrecarrer Amazon et d’attirer les shoppers online sur son site.

 

Tags: