Google veut lancer son propre bouton d’achat

Google veut lancer son propre bouton d’achat

Le moteur de recherche américain Google aurait l’intention d’intégrer un bouton ‘Buy Now’ sur son site, afin de garder les e-acheteurs sur sa plate-forme. Le géant du Web envisagerait également de créer un abonnement pour les livraisons.

Contre-attaquer Amazon

Selon The Wall Street Journal, se basant sur des sources bien informées, Google aurait déjà approché différents e-commerçants pour leur proposer cette nouvelle fonctionnalité. Google aurait recours à une fonction ‘achat en un clic’, comparable à ce qu’utilise déjà Amazon. Grâce à ce système le consommateur ne doit introduire ses données qu’une seule fois.


Par ailleurs Google projetterait la création d’un abonnement, garantissant une livraison à domicile gratuite endéans le deux jours après la commande. Là aussi Google s’est inspiré d’Amazon, qui avec Amazon Prime applique ce même système.


Pour l’instant Google se refuse à tout commentaire concernant cette rumeur, bien que nul n’ignore la volonté de Google de contrecarrer Amazon et d’attirer les shoppers online sur son site.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top