Groep Heylen construit un centre de distribution à Venlo

Groep Heylen construit un centre de distribution à Venlo

Groep Heylen basé à Herentals, actif en tant que  promoteur et investisseur en immobilier logistique,  va construire un nouveau centre de distribution à Venlo aux Pays-Bas. Pour l’heure on ignore encore quels seront les retailers clients de ce centre.

Création de 2000 nouveaux jobs

Le nouveau centre de distribution permettra la création d’au moins 750 emplois, mais  selon le groupe, ce nombre à l’avenir pourrait atteindre 1.500 à 2.000 jobs. Le centre occupera une surface de 130.000 m² et sera essentiellement destiné aux marchés hollandais et allemand.


« Le choix du lieu découle principalement de la préférence nos clients », confie Ralph Caspanni de Groep Heylen à Made in Limburg. Les activités qu’ils veulent déployer sont axées principalement sur le marché néerlandais et allemand. Trade Port Noord Venlo se situe à un carrefour logistique et est donc un endroit central pour une grande partie de l’Europe. Dans cette optique la Belgique est moins intéressante. »


Selon un rapport de PwC le Sud des Pays-Bas, dont Venlo, occupe la quatrième position au classement des emplacements les plus appropriés en Europe pour l’e-fulfilment, après deux régions allemandes et la Wallonie (mais avant l’Ouest des Pays-Bas et la Flandre).

 

Tags: