Groupon : légère croissance au premier trimestre

Groupon : légère croissance au premier trimestre

Au cours du premier trimestre 2015 le chiffre d’affaires de l’entreprise online, Groupon, spécialiste des achats groupés,  a augmenté de 3%. Une croissance que le site doit avant tout  au segment Groupon Goods,  qui vend des produits physiques et dont la croissance s’élève à 14%.

Toujours dans le rouge

Le chiffre d’affaires total de Groupon au premier trimestre s’est établi à 750,4 millions de dollars (667,73 millions d’euros), soit une hausse de 3% par rapport à l’an dernier. Plus de la moitié du chiffre d’affaires, soit 480 millions de dollars (427,12 millions d’euros), provient des Etats-Unis : les ventes y ont progressé de 11,3%. Dans le reste du monde par contre le chiffre d’affaire est en baisse de 9% à 270,4 millions de dollars (240,61 millions d’euros).


Même si Groupon est connu surtout pour la vente de vouchers, Groupon Goods représente déjà 55% du chiffre d’affaires total. Au premier trimestre 2015 le chiffre d’affaires de cette division a augmenté de 13,8% à 415,5 millions de dollars (369,71 millions d’euros).


Malgré tout le groupe a essuyé une perte nette de 14,3 millions de dollars (12,72 millions d’euros), ce qui représente néanmoins une très nette amélioration par rapport à l’année dernière, lorsque la perte se chiffrait à  37,8 millions de dollars (33,63 millions d’euros).

 

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