Groupon : légère croissance au premier trimestre

Groupon : légère croissance au premier trimestre

Au cours du premier trimestre 2015 le chiffre d’affaires de l’entreprise online, Groupon, spécialiste des achats groupés,  a augmenté de 3%. Une croissance que le site doit avant tout  au segment Groupon Goods,  qui vend des produits physiques et dont la croissance s’élève à 14%.

Toujours dans le rouge

Le chiffre d’affaires total de Groupon au premier trimestre s’est établi à 750,4 millions de dollars (667,73 millions d’euros), soit une hausse de 3% par rapport à l’an dernier. Plus de la moitié du chiffre d’affaires, soit 480 millions de dollars (427,12 millions d’euros), provient des Etats-Unis : les ventes y ont progressé de 11,3%. Dans le reste du monde par contre le chiffre d’affaire est en baisse de 9% à 270,4 millions de dollars (240,61 millions d’euros).


Même si Groupon est connu surtout pour la vente de vouchers, Groupon Goods représente déjà 55% du chiffre d’affaires total. Au premier trimestre 2015 le chiffre d’affaires de cette division a augmenté de 13,8% à 415,5 millions de dollars (369,71 millions d’euros).


Malgré tout le groupe a essuyé une perte nette de 14,3 millions de dollars (12,72 millions d’euros), ce qui représente néanmoins une très nette amélioration par rapport à l’année dernière, lorsque la perte se chiffrait à  37,8 millions de dollars (33,63 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top