Groupon se lance dans la vente de produits ménagers et de droguerie

Groupon se lance dans la vente de produits ménagers et de droguerie

Aux Etats-Unis Groupon  va vendre des produits ménagers et des articles de droguerie sous l’étendard Groupon Basics. Ultérieurement le site proposera également des produits d’épicerie.

Affiliation et livraisons gratuites

Pour l’instant une centaine de produits sont en vente sur Groupon Basics, notamment des lames de rasoirs Gilette ou encore des déodorants Dove. Les réductions accordées se situent aux alentours de 20 à 30%. « Nous mettons le pouvoir d’achat de Groupon au service de nos clients. Ainsi nous les aidons à économiser sur des produits qu’ils achètent et utilisent quotidiennement – et tout cela depuis chez eux », explique Aaron Cooper, senior vicepresident, à Techcrunch.


En lançant ce nouveau site aux Etats-Unis Groupon est en concurrence avec Costco, qui propose des deals similaires, à cette différence que l’affiliation est payante, ce qui n’est pas le cas chez Groupon Basics, qui propose également des livraisons gratuites pour les commandes à partir de 25 dollars.

 

Pour l’heure Groupon Basics est disponible uniquement aux Etats-Unis, mais si le concept intéresse les consommateurs d’autres pays, il n’est pas exclu que le site soit déployé hors USA.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top