Groupon se lance dans la vente de produits ménagers et de droguerie

Groupon se lance dans la vente de produits ménagers et de droguerie

Aux Etats-Unis Groupon  va vendre des produits ménagers et des articles de droguerie sous l’étendard Groupon Basics. Ultérieurement le site proposera également des produits d’épicerie.

Affiliation et livraisons gratuites

Pour l’instant une centaine de produits sont en vente sur Groupon Basics, notamment des lames de rasoirs Gilette ou encore des déodorants Dove. Les réductions accordées se situent aux alentours de 20 à 30%. « Nous mettons le pouvoir d’achat de Groupon au service de nos clients. Ainsi nous les aidons à économiser sur des produits qu’ils achètent et utilisent quotidiennement – et tout cela depuis chez eux », explique Aaron Cooper, senior vicepresident, à Techcrunch.


En lançant ce nouveau site aux Etats-Unis Groupon est en concurrence avec Costco, qui propose des deals similaires, à cette différence que l’affiliation est payante, ce qui n’est pas le cas chez Groupon Basics, qui propose également des livraisons gratuites pour les commandes à partir de 25 dollars.

 

Pour l’heure Groupon Basics est disponible uniquement aux Etats-Unis, mais si le concept intéresse les consommateurs d’autres pays, il n’est pas exclu que le site soit déployé hors USA.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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