Groupon se lance dans la vente de produits ménagers et de droguerie

Groupon se lance dans la vente de produits ménagers et de droguerie

Aux Etats-Unis Groupon  va vendre des produits ménagers et des articles de droguerie sous l’étendard Groupon Basics. Ultérieurement le site proposera également des produits d’épicerie.

Affiliation et livraisons gratuites

Pour l’instant une centaine de produits sont en vente sur Groupon Basics, notamment des lames de rasoirs Gilette ou encore des déodorants Dove. Les réductions accordées se situent aux alentours de 20 à 30%. « Nous mettons le pouvoir d’achat de Groupon au service de nos clients. Ainsi nous les aidons à économiser sur des produits qu’ils achètent et utilisent quotidiennement – et tout cela depuis chez eux », explique Aaron Cooper, senior vicepresident, à Techcrunch.


En lançant ce nouveau site aux Etats-Unis Groupon est en concurrence avec Costco, qui propose des deals similaires, à cette différence que l’affiliation est payante, ce qui n’est pas le cas chez Groupon Basics, qui propose également des livraisons gratuites pour les commandes à partir de 25 dollars.

 

Pour l’heure Groupon Basics est disponible uniquement aux Etats-Unis, mais si le concept intéresse les consommateurs d’autres pays, il n’est pas exclu que le site soit déployé hors USA.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top