HelloFresh valorisé à 2,6 milliards d’euros

HelloFresh valorisé à 2,6 milliards d’euros

Lors d’un nouveau tour de table HelloFresh a levé 75 millions d’euros. Désormais le fournisseur de colis-repas frais livrés à domicile est valorisé à 2,6 milliards d’euros, soit quatre fois plus par rapport à la dernière valorisation.

Accélérer une croissance déjà explosive

Le nouvel investisseur est le fonds d’investissement écossais Baillie Gifford & Co. « Nous sommes heureux d’investir dans cette société à croissance rapide, qui a créé un nouveau créneau dans le marché mondial des denrées alimentaires », commente James Anderson, partenaire chez Baillie Gifford & Co. A l’issue de cette augmentation de capital, les frères Samwer de Rocket Internet détiennent encore 57,2% de HelloFresh.

 

Grâce à ce capital frais, HelloFresh – qui a été fondé en 2011 et qui aujourd’hui livre 4 millions de colis-repas par mois – compte accélérer sa croissance déjà phénoménale. En 2014 le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 70 millions d’euros, soit une hausse de pas moins de 391,8% par rapport à l’année auparavant. Cette tendance s’est d’ailleurs poursuivie durant le 1er trimestre de cette année.

 

« Nous sommes convaincus du fort potentiel de croissance de notre société e et sommes heureux que notre stratégie et notre modèle d’entreprise en aient donné la preuve », déclare HelloFresh. Les analystes estiment qu’il est très possible que l’entreprise franchisse le cap des 300 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top