HelloFresh valorisé à 2,6 milliards d’euros | RetailDetail

HelloFresh valorisé à 2,6 milliards d’euros

HelloFresh valorisé à 2,6 milliards d’euros

Lors d’un nouveau tour de table HelloFresh a levé 75 millions d’euros. Désormais le fournisseur de colis-repas frais livrés à domicile est valorisé à 2,6 milliards d’euros, soit quatre fois plus par rapport à la dernière valorisation.

Accélérer une croissance déjà explosive

Le nouvel investisseur est le fonds d’investissement écossais Baillie Gifford & Co. « Nous sommes heureux d’investir dans cette société à croissance rapide, qui a créé un nouveau créneau dans le marché mondial des denrées alimentaires », commente James Anderson, partenaire chez Baillie Gifford & Co. A l’issue de cette augmentation de capital, les frères Samwer de Rocket Internet détiennent encore 57,2% de HelloFresh.

 

Grâce à ce capital frais, HelloFresh – qui a été fondé en 2011 et qui aujourd’hui livre 4 millions de colis-repas par mois – compte accélérer sa croissance déjà phénoménale. En 2014 le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 70 millions d’euros, soit une hausse de pas moins de 391,8% par rapport à l’année auparavant. Cette tendance s’est d’ailleurs poursuivie durant le 1er trimestre de cette année.

 

« Nous sommes convaincus du fort potentiel de croissance de notre société e et sommes heureux que notre stratégie et notre modèle d’entreprise en aient donné la preuve », déclare HelloFresh. Les analystes estiment qu’il est très possible que l’entreprise franchisse le cap des 300 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.

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