Home Depot prêt pour l’omni-channel

Home Depot prêt pour l’omni-channel

Ces derniers temps l’enseigne américaine d’équipement de la maison Home Depot a largement investi en vue d’obtenir de meilleurs résultats via l’omni-channel. Des adaptations tant au niveau logistique que technique doivent améliorer la satisfaction du client.

Un magasin en poche

Ainsi le groupe a mis en service des ‘Rapid Deployment Centers’, permettant d’envoyer plus rapidement les produits à travers les Etats-Unis. En outre l’entreprise a investi dans l’amélioration des livraisons aux magasins et aux clients à domicile.


Afin de stimuler les ventes en ligne une attention particulière a été accordée aux fonctionnalités de base du site web, du site mobile et de l’appli. Home Depot compare son site mobile à ‘un magasin en poche’. « Nous avons énormément progressé ces 18 derniers mois, mais ce processus ne s’arrêtera jamais. Nous poursuivons notre objectif qui consiste à améliorer la facilité d’emploi, la personnalisation et l’adhésion à notre canal online », explique le vice-président Ted Decker.


Home Depot souhaite également que le consommateur puisse vivre la même expérience d’achat tant online qu’offline. « Nous créons un plateforme technologique qui permettra une expérience d’achat idéale tant en ligne qu’en  magasin », conclut Decker.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top