Home Depot prêt pour l’omni-channel | RetailDetail

Home Depot prêt pour l’omni-channel

Home Depot prêt pour l’omni-channel

Ces derniers temps l’enseigne américaine d’équipement de la maison Home Depot a largement investi en vue d’obtenir de meilleurs résultats via l’omni-channel. Des adaptations tant au niveau logistique que technique doivent améliorer la satisfaction du client.

Un magasin en poche

Ainsi le groupe a mis en service des ‘Rapid Deployment Centers’, permettant d’envoyer plus rapidement les produits à travers les Etats-Unis. En outre l’entreprise a investi dans l’amélioration des livraisons aux magasins et aux clients à domicile.


Afin de stimuler les ventes en ligne une attention particulière a été accordée aux fonctionnalités de base du site web, du site mobile et de l’appli. Home Depot compare son site mobile à ‘un magasin en poche’. « Nous avons énormément progressé ces 18 derniers mois, mais ce processus ne s’arrêtera jamais. Nous poursuivons notre objectif qui consiste à améliorer la facilité d’emploi, la personnalisation et l’adhésion à notre canal online », explique le vice-président Ted Decker.


Home Depot souhaite également que le consommateur puisse vivre la même expérience d’achat tant online qu’offline. « Nous créons un plateforme technologique qui permettra une expérience d’achat idéale tant en ligne qu’en  magasin », conclut Decker.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.