Home Depot prêt pour l’omni-channel

Home Depot prêt pour l’omni-channel

Ces derniers temps l’enseigne américaine d’équipement de la maison Home Depot a largement investi en vue d’obtenir de meilleurs résultats via l’omni-channel. Des adaptations tant au niveau logistique que technique doivent améliorer la satisfaction du client.

Un magasin en poche

Ainsi le groupe a mis en service des ‘Rapid Deployment Centers’, permettant d’envoyer plus rapidement les produits à travers les Etats-Unis. En outre l’entreprise a investi dans l’amélioration des livraisons aux magasins et aux clients à domicile.


Afin de stimuler les ventes en ligne une attention particulière a été accordée aux fonctionnalités de base du site web, du site mobile et de l’appli. Home Depot compare son site mobile à ‘un magasin en poche’. « Nous avons énormément progressé ces 18 derniers mois, mais ce processus ne s’arrêtera jamais. Nous poursuivons notre objectif qui consiste à améliorer la facilité d’emploi, la personnalisation et l’adhésion à notre canal online », explique le vice-président Ted Decker.


Home Depot souhaite également que le consommateur puisse vivre la même expérience d’achat tant online qu’offline. « Nous créons un plateforme technologique qui permettra une expérience d’achat idéale tant en ligne qu’en  magasin », conclut Decker.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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