Ikea crée un catalogue numérique grâce à ses fans

Ikea crée un catalogue numérique grâce à ses fans

Ikea Norvège a trouvé un moyen original de publier son catalogue papier en version numérique en invitant ses fans à poster sur le site de partage de photos Instagram un cliché de leur produit préféré du catalogue imprimé, avec à la clé un meuble à gagner.

Une croissance explosive des suiveurs

L’action a connu un succès fulgurant en Norvège. Il aura fallu seulement quatre semaines pour que l’ensemble du catalogue Ikea soit reconstitué sur Instragram. Pour inciter ses fans à participer, chaque semaine l’enseigne offrait un meuble.


L’ action a fait exploser le nombre de suiveurs d’Ikea Norvège sur les médias sociaux. Ainsi le nombre de fans d’Ikea Norvège sur Facebook est passé de 130.000 à 150.000 et sur Instagram Ikea Norvège compte à présent près de 13.000 suiveurs au total. Autant dire qu’Ikea  a trouvé un moyen efficace et bon marché de promouvoir ses produits sur les réseaux sociaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top