Ikea crée un catalogue numérique grâce à ses fans | RetailDetail

Ikea crée un catalogue numérique grâce à ses fans

Ikea crée un catalogue numérique grâce à ses fans

Ikea Norvège a trouvé un moyen original de publier son catalogue papier en version numérique en invitant ses fans à poster sur le site de partage de photos Instagram un cliché de leur produit préféré du catalogue imprimé, avec à la clé un meuble à gagner.

Une croissance explosive des suiveurs

L’action a connu un succès fulgurant en Norvège. Il aura fallu seulement quatre semaines pour que l’ensemble du catalogue Ikea soit reconstitué sur Instragram. Pour inciter ses fans à participer, chaque semaine l’enseigne offrait un meuble.


L’ action a fait exploser le nombre de suiveurs d’Ikea Norvège sur les médias sociaux. Ainsi le nombre de fans d’Ikea Norvège sur Facebook est passé de 130.000 à 150.000 et sur Instagram Ikea Norvège compte à présent près de 13.000 suiveurs au total. Autant dire qu’Ikea  a trouvé un moyen efficace et bon marché de promouvoir ses produits sur les réseaux sociaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.