Ikea crée un catalogue numérique grâce à ses fans

Ikea crée un catalogue numérique grâce à ses fans

Ikea Norvège a trouvé un moyen original de publier son catalogue papier en version numérique en invitant ses fans à poster sur le site de partage de photos Instagram un cliché de leur produit préféré du catalogue imprimé, avec à la clé un meuble à gagner.

Une croissance explosive des suiveurs

L’action a connu un succès fulgurant en Norvège. Il aura fallu seulement quatre semaines pour que l’ensemble du catalogue Ikea soit reconstitué sur Instragram. Pour inciter ses fans à participer, chaque semaine l’enseigne offrait un meuble.


L’ action a fait exploser le nombre de suiveurs d’Ikea Norvège sur les médias sociaux. Ainsi le nombre de fans d’Ikea Norvège sur Facebook est passé de 130.000 à 150.000 et sur Instagram Ikea Norvège compte à présent près de 13.000 suiveurs au total. Autant dire qu’Ikea  a trouvé un moyen efficace et bon marché de promouvoir ses produits sur les réseaux sociaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: