Ikea crée un catalogue numérique grâce à ses fans

Ikea crée un catalogue numérique grâce à ses fans

Ikea Norvège a trouvé un moyen original de publier son catalogue papier en version numérique en invitant ses fans à poster sur le site de partage de photos Instagram un cliché de leur produit préféré du catalogue imprimé, avec à la clé un meuble à gagner.

Une croissance explosive des suiveurs

L’action a connu un succès fulgurant en Norvège. Il aura fallu seulement quatre semaines pour que l’ensemble du catalogue Ikea soit reconstitué sur Instragram. Pour inciter ses fans à participer, chaque semaine l’enseigne offrait un meuble.


L’ action a fait exploser le nombre de suiveurs d’Ikea Norvège sur les médias sociaux. Ainsi le nombre de fans d’Ikea Norvège sur Facebook est passé de 130.000 à 150.000 et sur Instagram Ikea Norvège compte à présent près de 13.000 suiveurs au total. Autant dire qu’Ikea  a trouvé un moyen efficace et bon marché de promouvoir ses produits sur les réseaux sociaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top