Ikea projette une dizaine de points de retrait indépendants en Allemagne

Ikea projette une dizaine de points de retrait indépendants en Allemagne

Le géant du meuble suédois Ikea envisage l'ouverture d'une dizaine de nouveaux points de retrait pour commandes online en Allemagne. Tous ces pick-up points opéreront de manière indépendante et ne seront donc pas reliés à un magasin de la chaîne.

Aussi en Angleterre

Le 14 janvier Ikea ouvrira un point de retrait indépendant d’une surface d’environ 500 m² à Ravensburg au lac de Constance. Les clients pourront y retirer leurs commandes, mais également y passer des commandes. Le premier point de retrait de ce type a ouvert ses portes au cours du printemps 2015 à Leipzig.


Dans les deux à trois années à venir, Ikea envisage l’ouverture de huit autres points de retrait indépendants en Allemagne, notamment dans la région Rhin-Main dans le sud du pays. L’idée est d’implanter ces points de retrait dans les régions ne disposant pas d’un magasin Ikea dans les alentours.


Ikea compte instaurer ce système non seulement en Allemagne, mais également en Angleterre. Un premier point de retrait indépendant britannique a ouvert à Norwich.

 

Tags: