Kapaza repris par 2ememain.be

Kapaza repris par 2ememain.be

Le site de petites annonces Kapaza.be disparaît et fera désormais partie de 2ememain.be. Le site web oriente déjà les internautes vers 2ememain.be, mais à partir du 13 mai l’accès à la page sera définitivement fermé.

Décision de Kapaza

Kapaza, qui fait partie du groupe de médias norvégien Schibsted Classified, est déjà présent en Belgique depuis quatorze ans, mais a décidé de mettre fin à ses activités sur le marché belge des petites annonces.  « Cela a été une décision difficile à prendre, mais en prenant en considération tous les éléments en notre possession, la fermeture du site semble être la seule option possible », lit-on sur le site web.


Du coup 2ememain.be, qui fait partie d’eBany, reprend le nom de domaine et la clientèle de son plus grand concurrent. Actuellement 2ememain.be compte déjà six millions de visiteurs uniques par mois et enregistre 60.000 nouvelles annonces online par jour.


Ce n’est pas 2ememain.be qui a fait les premiers pas en vue de cette reprise : « Kapaza a décidé lui-même de mettre fin à ses activités et nous a ensuite approchés  », commente Petra Baeck, responsable marketing de 2ememain.be


Contrairement à eBay, le placement de petites annonces sur 2ememain.be est gratuit. 2ememain.be tire ses revenus des annonces publicitaires placées sur le site par d’autres parties. Le site néerlandais marktplaats.nl, qui opère de la même manière, fait également partie d’eBay.