Keyware lance une offensive contre Ogone avec son ‘PayService for e-commerce’

Keyware lance une offensive contre Ogone avec son ‘PayService for e-commerce’

Keyware, fournisseur de terminaux de paiement, basé à Zaventem, lance sa propre plate-forme de paiement online destinée aux  webshops. L’entreprise travaille également sur des solutions de paiements mobiles via NFC (Near Field Communication, soit un système de communication en champ proche).  Ainsi Keyware espère rattraper Ogone, leader du marché, et remonter la pente après des résultats trimestriels décevants.

Un marché en pleine croissance

« Notre ‘PayService for e-commerce’ est en communication directe notamment avec Visa et Mastercard, si bien qu'avec de nouvelles formules de prix et de services, nous pouvons faire la différence »,  explique Stéphane Vandervelde, CEO de Keyware.. « Ces dernières années, la vente en ligne s'est considérablement développée en Belgique. Chaque jour, on voit apparaître de nouveaux webshops. Pour Keyware  c'est le bon moment de se lancer sur ce marché en pleine expansion », poursuit-il. Fin septembre BeCommerce avait annoncé pour cette année une croissance de 40% du e-commerce belge et Keyware a bien l’intention d’en tirer avantage.


Ces nouvelles initiatives ont été dévoilées lors de la fête donnée  à l’occasion du 15ième  anniversaire de Keyware, dans le cadre prestigieux  du Cercle de Lorraine à Uccle. Des festivités quelque peu eclipsées  toutefois par l’annonce une semaine plus tôt de la chute de son bénéfice de 96% pour le troisième trimestre. L’année dernière Keyware pour la même période affichait un bénéfice de 89.000 euros, aujourd’hui à peine 4.000 euros. Au cours des neuf derniers mois le bénéfice net a chuté de 261.000 à 54.000 euros (-79%).

 

Le chiffre d’affaires lui aussi est en baisse : pour le troisième trimestre 1,355 millions d’euros, soit une baisse de 1,2% ; pour les trois premiers trimestres 4,346 millions d’euros, soit une régression de 6%. L’entreprise indique que «  contrairement à l’exercice 2010, le bénéfice de 2011 ne comporte pas de produits non récurrents. » Guido Van der Schueren, président du Conseil d’administration assure que la société sera « en bénéfice sur la totalité de l’exercice 2011 ».

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


JD.com mise pleinement sur les drones

23/05/2017

Le chinois JD.com va développer le plus grand réseau logistique chinois pour drones. Un accord en ce sens a été conclu avec le gouvernement de la province de Shaanxi en Chine centrale. Certains drones pourraient transporter jusqu’à 1000 kilos.

Le belge Storesquare procède à une augmentation de capital

22/05/2017

Le belge Storesquare, qui regroupe des commerçants locaux sur une seule plate-forme online, souhaite augmenter sa notoriété et s’attaquer à de grands concurrents tels que Coolblue et Bol.com par une campagne publicitaire et une augmentation de capital.

Nombre record de start-ups suite à l’explosion du e-commerce

18/05/2017

Le nombre de Belges ayant démarré leur propre entreprise n’a jamais été aussi élevé que l’an dernier. Le secteur des services, en particulier les petites entreprise de coursiers indépendantes qui livrent des colis pour les webshops, figurent en tête.

Jet.com teste un supermarché pop-up

11/05/2017

Jet.com, propriété de la chaîne de supermarchés américaine Walmart, a ouvert une boutique éphémère pour courses quotidiennes à New York dans le concept store Story.

LVMH lance son propre webshop multimarques

11/05/2017

LVMH lance le webshop multimarques 24Sevres.com. Le groupe de luxe français y vendra non seulement ses propres marques de luxe, mais également d’autres marques.

La Cara Pils en vente sur Alibaba

10/05/2017

Depuis peu la bière Cara Pils et quelques autres marques propres de Colruyt sont en vente sur les plates-formes du géant chinois du e-commerce Alibaba. Pour l’instant Colruyt vend uniquement aux clients professionnels.

Back to top