Keyware présente le paiement sans contact

Keyware présente le paiement  sans contact

Le paiement sans contact pourrait bien être le successeur de Proton. Juste après l’annonce de la suppression prochaine du système de paiement Proton par Bancontact Mister Cash Company, Keyware dévoile le développement d’un mode de paiement où il n’est plus nécessaire d’introduire la carte dans le terminal.

Tout comme Proton, qui disparaîtra fin 2014, le système de paiement de Keyware est d’application uniquement pour des petits montants inférieurs à 25 euros. L’utilisateur n’a plus besoin d’introduire ni sa carte, ni son code secret dans le terminal de paiement. Il lui suffit de placer la carte à une distance de moins de 4 cm du terminal pour effectuer la transaction.


Une carte à antenne

A l’heure actuelle 2.000 à 3.000 commerçants disposent déjà d’un terminal permettant les paiements sans contact. Pour pouvoir effectuer cette transaction sans contact, le commerçant doit être équipé d'un terminal Keyware de dernière génération, dont la fonction peut être activée à distance. Le client quant à lui doit posséder une carte munie d’une puce et d’une antenne intégrée. Pour l’instant ces cartes sont disponibles uniquement chez bPost, Axa, Visa et MasterCard.


Selon Stéphane Vandervelde, CEO de Keyware, la sécurité est garantie, car le client tient la carte dans sa main durant  toute la transaction. En cas de vol ou de perte, la carte peut être  immédiatement  bloquée à distance et le client ne perd pas son argent car le montant, contrairement à Proton, ne se trouve pas sur la puce de la carte, mais sur un serveur en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

L’e-commerce en Belgique poursuit son ascension

06/06/2017

Au premier trimestre de 2017 l’e-commerce en Belgique a continué de croître : le chiffre d’affaires online a progressé de 6% et pour la première fois la Wallonie affiche une plus forte croissance que la Flandre.

Tesco effectue sa première livraison robotisée

02/06/2017

Pour la première fois la chaîne de supermarchés britannique Tesco a livré une commande en ligne à domicile à l’aide d’un robot.

30 nouveaux 'drives' pour Carrefour

31/05/2017

Carrefour ouvre 30 nouveaux drives en deux mois. Le 30 mai la chaîne de supermarchés a mis en service le 13ième nouveau drive du mois au Carrefour Market de Riemst. En juin, Carrefour installera 17 autres points de retrait pour ses commandes en ligne.

Back to top