Keyware présente le paiement sans contact

Keyware présente le paiement  sans contact

Le paiement sans contact pourrait bien être le successeur de Proton. Juste après l’annonce de la suppression prochaine du système de paiement Proton par Bancontact Mister Cash Company, Keyware dévoile le développement d’un mode de paiement où il n’est plus nécessaire d’introduire la carte dans le terminal.

Tout comme Proton, qui disparaîtra fin 2014, le système de paiement de Keyware est d’application uniquement pour des petits montants inférieurs à 25 euros. L’utilisateur n’a plus besoin d’introduire ni sa carte, ni son code secret dans le terminal de paiement. Il lui suffit de placer la carte à une distance de moins de 4 cm du terminal pour effectuer la transaction.


Une carte à antenne

A l’heure actuelle 2.000 à 3.000 commerçants disposent déjà d’un terminal permettant les paiements sans contact. Pour pouvoir effectuer cette transaction sans contact, le commerçant doit être équipé d'un terminal Keyware de dernière génération, dont la fonction peut être activée à distance. Le client quant à lui doit posséder une carte munie d’une puce et d’une antenne intégrée. Pour l’instant ces cartes sont disponibles uniquement chez bPost, Axa, Visa et MasterCard.


Selon Stéphane Vandervelde, CEO de Keyware, la sécurité est garantie, car le client tient la carte dans sa main durant  toute la transaction. En cas de vol ou de perte, la carte peut être  immédiatement  bloquée à distance et le client ne perd pas son argent car le montant, contrairement à Proton, ne se trouve pas sur la puce de la carte, mais sur un serveur en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top