Keyware présente le paiement sans contact

Keyware présente le paiement  sans contact

Le paiement sans contact pourrait bien être le successeur de Proton. Juste après l’annonce de la suppression prochaine du système de paiement Proton par Bancontact Mister Cash Company, Keyware dévoile le développement d’un mode de paiement où il n’est plus nécessaire d’introduire la carte dans le terminal.

Tout comme Proton, qui disparaîtra fin 2014, le système de paiement de Keyware est d’application uniquement pour des petits montants inférieurs à 25 euros. L’utilisateur n’a plus besoin d’introduire ni sa carte, ni son code secret dans le terminal de paiement. Il lui suffit de placer la carte à une distance de moins de 4 cm du terminal pour effectuer la transaction.


Une carte à antenne

A l’heure actuelle 2.000 à 3.000 commerçants disposent déjà d’un terminal permettant les paiements sans contact. Pour pouvoir effectuer cette transaction sans contact, le commerçant doit être équipé d'un terminal Keyware de dernière génération, dont la fonction peut être activée à distance. Le client quant à lui doit posséder une carte munie d’une puce et d’une antenne intégrée. Pour l’instant ces cartes sont disponibles uniquement chez bPost, Axa, Visa et MasterCard.


Selon Stéphane Vandervelde, CEO de Keyware, la sécurité est garantie, car le client tient la carte dans sa main durant  toute la transaction. En cas de vol ou de perte, la carte peut être  immédiatement  bloquée à distance et le client ne perd pas son argent car le montant, contrairement à Proton, ne se trouve pas sur la puce de la carte, mais sur un serveur en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Back to top