Kris Peeters convoque une deuxième table ronde sur l’e-commerce

Kris Peeters convoque une deuxième table ronde sur l’e-commerce

Demain le ministre de l’Economie Kris Peeters convoquera toutes les parties concernées du secteur belge du e-commerce, de la logistique et de la distribution pour une deuxième table ronde concernant le travail de nuit dans le commerce en ligne.

« Accords au sein des différentes commissions paritaires »

Fin mars le gouvernement fédéral annonçait vouloir autoriser le travail de nuit dans l’e-commerce en Belgique et ce en réponse à une demande émanant du secteur depuis longtemps. La fédération du commerce Comeos avait déjà évoqué  à plusieurs reprises le sérieux handicap des e-commerçants belges par rapport à leurs concurrents étrangers.


Le 5 mai Peeters avait déjà convoqué une première table ronde sur ce thème, au cours de laquelle plus de quarante représentants de commissions paritaires s’étaient dit prêts à entamer les discussions concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Par ailleurs une plate-forme a été lancée ayant pour objectif de renforcer l’économie internet belge.

 

« Les concertations ont démarré immédiatement au sein des commissions paritaires, principalement dans le secteur de la logistique et de la distribution », indique le cabinet du ministre de l’Economie. Des accords relatifs aux CCT auraient déjà été conclus au sein des commissions paritaires. Demain ces accords devraient être finalisés lors de la deuxième table ronde.

 

 

Tags: