L’appli Fashion Finder de Zalando également disponible en Belgique

L’appli Fashion Finder de Zalando également disponible en Belgique

Désormais l’appli Fashion Finder de l’e-commerçant allemand Zalando sera également disponible en Belgique. Une nouvelle fonction qui permet au client, à l’aide de photos, de trouver aisément le vêtement qu’il recherche dans l’assortiment de Zalando.

« Eviter de longues recherches »

Le principe de cette nouvelle fonction est simple : il suffit au client de prendre une photo d’un vêtement  qui lui plaît et de télécharger la photo dans l’appli, qui ensuite recherchera des vêtements similaires dans l’assortiment de Zalando. Actuellement l’appli est disponible sur iOS et d’ici quelques jours également sur Android.


« Le Fashion Finder de Zalando offre à nos clients une nouvelle manière pratique de faire leur shopping online – lorsque, par exemple, un client aime le style de vêtements que porte l’un de ses amis ou voit une tenue qui lui plaît dans une rue commerçante, il pourra immédiatement choisir des vêtements similaires dans la gamme de Zalando et éviter ainsi de longues recherches  », explique Jan Becker ‘country cluster head’.


Cinq millions de téléchargements

Depuis son lancement, l’appli a été téléchargée cinq millions de fois dans les 15 marchés de Zalando. L’e-tailer allemand indique qu’à l’avenir d’autres fonctions seront intégrées dans l’appli.

 

« Nous recherchons en permanence de nouvelles approches technologiques et des solutions innovantes, afin d’aider nos 13,7 millions de clients en Europe lors de leurs achats online chez Zalando. Ceci signifie donc que nous voulons leur proposer différentes manières d’accéder à notre large assortiment de marques et produits »,  précise Christoph Lütke Schelhowe, ‘vicepresident customer experience’ chez Zalando.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top