L’appli Fashion Finder de Zalando également disponible en Belgique

L’appli Fashion Finder de Zalando également disponible en Belgique

Désormais l’appli Fashion Finder de l’e-commerçant allemand Zalando sera également disponible en Belgique. Une nouvelle fonction qui permet au client, à l’aide de photos, de trouver aisément le vêtement qu’il recherche dans l’assortiment de Zalando.

« Eviter de longues recherches »

Le principe de cette nouvelle fonction est simple : il suffit au client de prendre une photo d’un vêtement  qui lui plaît et de télécharger la photo dans l’appli, qui ensuite recherchera des vêtements similaires dans l’assortiment de Zalando. Actuellement l’appli est disponible sur iOS et d’ici quelques jours également sur Android.


« Le Fashion Finder de Zalando offre à nos clients une nouvelle manière pratique de faire leur shopping online – lorsque, par exemple, un client aime le style de vêtements que porte l’un de ses amis ou voit une tenue qui lui plaît dans une rue commerçante, il pourra immédiatement choisir des vêtements similaires dans la gamme de Zalando et éviter ainsi de longues recherches  », explique Jan Becker ‘country cluster head’.


Cinq millions de téléchargements

Depuis son lancement, l’appli a été téléchargée cinq millions de fois dans les 15 marchés de Zalando. L’e-tailer allemand indique qu’à l’avenir d’autres fonctions seront intégrées dans l’appli.

 

« Nous recherchons en permanence de nouvelles approches technologiques et des solutions innovantes, afin d’aider nos 13,7 millions de clients en Europe lors de leurs achats online chez Zalando. Ceci signifie donc que nous voulons leur proposer différentes manières d’accéder à notre large assortiment de marques et produits »,  précise Christoph Lütke Schelhowe, ‘vicepresident customer experience’ chez Zalando.

 

Tags: