L’appli Fashion Finder de Zalando également disponible en Belgique

L’appli Fashion Finder de Zalando également disponible en Belgique

Désormais l’appli Fashion Finder de l’e-commerçant allemand Zalando sera également disponible en Belgique. Une nouvelle fonction qui permet au client, à l’aide de photos, de trouver aisément le vêtement qu’il recherche dans l’assortiment de Zalando.

« Eviter de longues recherches »

Le principe de cette nouvelle fonction est simple : il suffit au client de prendre une photo d’un vêtement  qui lui plaît et de télécharger la photo dans l’appli, qui ensuite recherchera des vêtements similaires dans l’assortiment de Zalando. Actuellement l’appli est disponible sur iOS et d’ici quelques jours également sur Android.


« Le Fashion Finder de Zalando offre à nos clients une nouvelle manière pratique de faire leur shopping online – lorsque, par exemple, un client aime le style de vêtements que porte l’un de ses amis ou voit une tenue qui lui plaît dans une rue commerçante, il pourra immédiatement choisir des vêtements similaires dans la gamme de Zalando et éviter ainsi de longues recherches  », explique Jan Becker ‘country cluster head’.


Cinq millions de téléchargements

Depuis son lancement, l’appli a été téléchargée cinq millions de fois dans les 15 marchés de Zalando. L’e-tailer allemand indique qu’à l’avenir d’autres fonctions seront intégrées dans l’appli.

 

« Nous recherchons en permanence de nouvelles approches technologiques et des solutions innovantes, afin d’aider nos 13,7 millions de clients en Europe lors de leurs achats online chez Zalando. Ceci signifie donc que nous voulons leur proposer différentes manières d’accéder à notre large assortiment de marques et produits »,  précise Christoph Lütke Schelhowe, ‘vicepresident customer experience’ chez Zalando.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top