L’e-commerce mondial croît de 23% en 2014

L’e-commerce mondial croît de 23% en 2014

Selon Ecommerce Europe, en 2014 le commerce électronique au niveau mondial aura progressé de 22,9% à 1,9 billion de dollars (plus d’un billion et demi d’euros). Au cours de 2015 il devrait encore croître de 18% supplémentaires par rapport à 2014.

La Chine monte en force

Pour cette évaluation Ecommerce Europe s’est basé sur les chiffres de 2013. L’année dernière le chiffre d’affaires online a augmenté de 23,6% à 1,55 billion de dollars (1,25 billion d’euros). L’Asie affiche le plus gros chiffres d’affaires online, avec 567,3 milliards de dollars (460 milliards d’euros), devant l’Europe avec 482,3 milliards de dollars (390 milliards d’euros) et l’Amérique du Nord avec 452,4 milliards de dollars (370 milliards d’euros).


Le plus grand marché individuel reste les Etats-Unis, mais la Chine gagne du terrain : en 2013 l’e-commerce y a fait un bond en avant de 78,5%, principalement grâce à l’ascension d’Alibaba. Le Royaume-Uni complète ce top 3. Si les prévisions s’avèrent exactes la Chine devrait dépasser les Etats-Unis cette année.


A noter toutefois que la Chine ne se situe pas dans le top 10 des pays avec le montant moyen le plus élevé par achat. Par ailleurs sachant que seul 45,5% de la population y dispose d’une connexion internet, on comprendra que ce pays asiatique dispose encore d’une énorme marge de croissance.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top